IMMATRICULATION ET CARTE GRISE D'UN VÉHICULE IMPORTÉ(UE)

immatriculation véhicule importé carte grise véhicule etranger carte grise véhicule importé

Demander en ligne sa carte grise pour une voiture importée en d’Union Européenne

Les différentes étapes de l’élargissement de l’Union Européenne, et l’ouverture des frontières ont permis de faciliter l’importation de véhicules étrangers en France. Si les procédures sont aujourd’hui moins contraignantes, il reste toutefois des démarches à respecter.

Véhicules importés (ue)

Pour un véhicule produit au sein d’un pays de l’Union Européenne, il est ainsi possible de l’immatriculer dans n’importe quel état membre (Monaco étant considéré comme un pays étranger). Si la demande de carte grise en ligne porte sur un véhicule importé de plus de 30 ans, il est conseillé de prendre contact avec la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque), et ceci particulièrement si vous ne possédez pas l’équivalent de la carte grise du véhicule d’occasion acheté à l’étranger.

Comment déclarer l’achat d’un véhicule importé au Centre des Impôts ?

La première démarche obligatoire après l’acquisition d’un véhicule étranger d’occasion, est de déclarer cet achat directement au Centre des Impôts dont vous dépendez dans les 15 jours.

Les documents nécessaires à la déclaration d’acquisition d’un véhicule étranger:
- Une pièce d’identité valide
- Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (quittance de loyer, facture de téléphone ou d’électricité)
- Le certificat de vente du véhicule, ou la facture d’achat si vous êtes passé par un professionnel
- La carte grise du véhicule importé, ou son équivalent en fonction du pays d’achat, ainsi que l’équivalent étranger du certificat de non-gage.

Lire la suite
Carte grise véhicule importé

Comment faire la carte grise d’un véhicule d’import ?

changement titulaire

Comment faire la carte grise d’un véhicule d’import ?

Professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur (habilitation N° 206323), Cartegrise-online.fr profite de son accès privilégié au Système d’Immatriculation des Véhicules d’Imports pour vous faciliter les démarches.

Pour faire la carte grise d’une voiture importée avec un professionnel habilité, vous pouvez déposer une demande d’immatriculation sur notre site, vous recevrez immédiatement une carte grise pour votre véhicule importé. La carte grise définitive vous est ensuite envoyée directement à votre domicile quelques semaines plus tard.

Pour réaliser vos démarches rapidement, il suffit de remplir le formulaire de demande de carte grise pour véhicule étranger. Un conseiller prendra ensuite contact rapidement avec vous. Le délai de traitement de votre demande varie selon le pays d’origine du véhicule importé.

Commander mon certificat d’immatriculation pour ma voiture importée

Quel prix pour la carte grise d’une voiture d’import ?

A l’instar de la procédure d’immatriculation pour véhicule français, le véhicule étranger est taxé de la même façon. Sont également pris en compte la date de mise en circulation, la puissance fiscale, le lieu de résidence de l’acquéreur, et le volume d’émission de CO². Le prix de la carte grise d’un véhicule étranger est ainsi calculé en fonction de ces différents critères.

Je commande ma carte grise pour mon véhicule importé sur Cartegrise-online.fr
Carte grise d'import

Vous souhaitez effectuer d'autres démarches

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .