Obtenir une carte grise minute depuis chez soi

Marie-Cladie Nové | 20/10/2020

Obtenir une carte grise minute depuis chez soi

Si vous avez déjà acheté une voiture il y a quelques années, vous savez ce que la procédure de création d’une carte grise signifie… Des heures à patienter au guichet de la préfecture afin de déposer son dossier pour finalement recevoir votre carte grise !
Si de nombreux services se sont développés afin d’aller faire pour vous votre carte grise par procuration, il n’était encore pas si facile et économique de faire sa carte grise depuis chez toi, et cela pouvait prendre du temps.
Grâce à cartegrise-online, réalisez votre demande facilement et recevez votre carte grise minute rapidement, directement chez vous !

Comment obtenir une carte grise minute ?

Grâce au nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules, vous pouvez faire une demande de carte grise via un site internet ou un professionnel de l’automobile habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur.
Si vous préférez les rencontres en personne, prenez rendez-vous chez le garage de votre choix et faites vous accompagner dans la création de votre carte grise minute. N’oubliez pas d’amener les documents à fournir pour votre demande de certificat d’immatriculation, afin de gagner du temps.
Le professionnel vous remet alors votre certificat provisoire avec votre numéro d’immatriculation, et vous pouvez rouler en toute sérénité !

Effectuer sa demande de carte grise à la maison

Simplement, sans vous déplacer, depuis votre bureau, accédez à un site internet intuitif et complet pour demander votre carte grise. Désormais, tout se passe en ligne ! Votre carte grise est commandée en toute légalité, sur Internet. Obtenez un nouveau certificat d’immatriculation facilement à tout moment.
A n’importe quelle heure, commandez votre certificat d’immatriculation en quelques clics sur notre site internet sécurisé. Le paiement sécurisé permet une transaction fiable et sans risque. Vous pouvez également payer en 4 fois pour plus de facilité.
Lors de la réception de votre dossier, constitué des pièces justificatives et documents nécessaires à l’élaboration de votre certificat d’immatriculation, nous traitons votre demande. Assurez-vous aussi d’envoyer votre ancienne carte grise à notre centre de traitement.
En cas de dossier incomplet, de documents manquants ou de problème avec votre carte grise, vous en serez immédiatement informés grâce aux coordonnées renseignées lors de votre demande.

Des démarches administratives rapides pour une carte grise minute !

Votre accusé d’enregistrement de changement de titulaire ou certificat provisoire d’immatriculation vous sera envoyé en 24 heures par mail. Ce dernier vous permet de circuler en toute légalité pendant un mois. Ensuite, vous recevrez par courrier votre nouvelle carte grise définitive, expédiée par l’Imprimerie nationale.

Immatriculer un véhicule est désormais beaucoup plus simple grâce à la nouvelle procédure en ligne. Grâce aux paiements sécurisés et aux démarches d’immatriculation simplifiées, le titulaire de la carte grise peut, auprès d’un professionnel habilité par le ministère, obtenir facilement un certificat d’immatriculation pour lui permettre une mise en circulation immédiate de sa voiture.
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .