Suivre en ligne votre carte grise

Olivier | 18/02/2019

Suivre en ligne votre carte grise

Sans nouvelle de la carte grise demandée par l’intermédiaire de l’ANTS ou par un prestataire privé habilité par le Ministère de l’Intérieur, vous pouvez désormais suivre son avancement directement sur Internet. Pour tout savoir du suivi en ligne de votre demande de certificat d’immatriculation, où effectuer une réclamation et qui contacter, voici quelques éléments de réponse !

Suivre soi-même le statut de sa carte grise

Grâce à l’outil mis à votre disposition par l’Etat vous êtes désormais en mesure de vérifier vous-même l’état d’avancement de votre certificat d’immatriculation. Dossier, fabrication et envoi, vous renseigner vous-même vous permet d’éviter de perdre du temps en demandant au prestataire, qui sera lui-même obligé de passer par l’outil mis en ligne par l’Etat. Suivre en ligne ma carte grise

L’envoi du certificat d’immatriculation

A l’instar des autres titres nationaux sécurisés, l’envoi du certificat d’immatriculation se fait par la Poste en lettre avec accusé de réception par signature du titulaire en personne. En cas d’absence à votre domicile, le facteur laisse un avis de passage. S’il est de nouveau impossible pour vous de le récupérer lors d’un passage du facteur le lendemain, vous disposez alors d’un délai de 15 jours pour récupérer la lettre directement au bureau de Poste. Ensuite, le certificat d’immatriculation est renvoyé à l’Imprimerie Nationale.

Quel-est le délai pour faire la carte grise après validation du dossier ?

D’après les informations données par le site de l’ANTS, le délai d’envoi de la carte grise est d’une semaine. Généralement on constate que les certificats d’immatriculation sont réceptionnés en 48 heures par le titulaire, à condition que le dossier ne soit pas bloqué. En cas de blocage du dossier, ou si vous n’avez pas de nouvelle de la carte grise malgré son signalement comme étant envoyée vous pouvez contacter directement l’ANTS pour débloquer la situation.

Faire une réclamation si je ne reçois pas ma carte grise

Pour avoir un suivi et une explication sur une situation bloquée, ou un retard dans l’envoi de votre carte grise, il est possible de remplir le formulaire de réclamation en ligne. Dans le cas où votre certificat provisoire d’immatriculation serait bientôt expiré, il est conseillé de prendre contact avec l’ANTS sans tarder pour obtenir des réponses sur la situation de votre titre.
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .