LES DIFFÉRENTES ÉTAPES POUR SAVOIR Où EST MA CARTE GRISE

Vous avez effectué une démarche de carte grise en ligne et cherchez à savoir où est votre carte grise ? Découvrez dans cet article comment accéder au suivi personnalisé de votre dossier sur cartegrise-online.fr.

Lors de la réalisation de votre carte grise, nous réalisons différentes étapes, telles que la fabrication et l’acheminement de votre certificat d’immatriculation. Sur votre compte client cartegrise-online.fr, nous vous proposons un traçage de votre dossier à suivre directement, depuis notre propre service administratif jusqu’au suivi postal, en passant par l’ANTS.

Les différents statuts concernant votre commande sur l’ANTS sont :

  • En cours de production : le dossier de votre changement carte grise est finalisé et reçu par l’ANTS
  • Titre produit : la carte grise est éditée et prête à être envoyée
  • Titre en cours de distribution : le certificat d’immatriculation a été transmis aux services de La Poste et se trouve au sein du circuit de distribution. Toutes les cartes grises sont alors envoyées en lettre suivie avec remise contre signature à l’adresse du titulaire du certificat d’immatriculation par l’Imprimerie Nationale
  • Titre à retirer au bureau de poste : En cas d’absence lors du passage du facteur, ce dernier dépose dans votre boîte aux lettres un avis de passage qui vous permet d’aller récupérer votre carte grise dans le bureau de poste indiqué sur l’avis pendant une durée de 15 jours.
  • Titre distribué : votre carte grise a été réceptionnée par le titulaire du certificat d’immatriculation
  • Titre retourné à l’expéditeur : Dans le cas où la carte grise reste plus de 15 jours à la Poste sans action de votre part, elle sera retournée à l’Imprimerie Nationale.

Savoir où est ma carte grise est facile grâce à l’état d’avancement disponible sur cartegrise-online. Vous savez exactement à quelle étape se situe la carte grise, afin de pouvoir estimer facilement le délai de réception. Le processus d’expédition et de livraison dure généralement 48 heures.

Sur le site de cartegrise-online, nous vous proposons également différents statuts de suivi :

  • En attente : nous attendons la réception de votre courrier
  • À traiter : votre dossier est arrivé dans nos bureaux et sera traité dans les plus brefs délais (généralement 24 heures)
  • Validé : votre carte grise a été validée auprès de l’ANTS, vous la recevrez en pli recommandé sous 5 jours
  • Dossier incomplet : nous accusons réception de votre dossier, mais certains documents sont manquants ou non conformes. Vous recevrez automatiquement un mail vous indiquant en détail le problème et la solution pour y remédier.
  • SIV bloqué : le service de l’ANTS a refusé le changement de carte grise pour diverses raisons (véhicule gagé…). Notre service administratif prendra rapidement contact avec vous pour vous informer de la situation et remédier au problème. Les différentes étapes de votre suivi postal sont les suivantes :
  • En préparation chez l’expéditeur : l’Imprimerie Nationale a passé la commande auprès de la poste.
  • Prise en charge par chronopost : votre carte grise a été récupérée à l’Imprimerie Nationale
  • En cours d’acheminement : votre certificat d’immatriculation est en cours d'acheminement vers une plateforme de distribution de La Poste
  • Envoi en cours de livraison : la plateforme a bien récupéré votre titre et procède à l’expédition finale à votre domicile.
  • Livré : vous avez bien accusé réception de votre carte grise, vous pouvez désormais faire bonne route avec votre véhicule !

Votre numéro de suivi sera à récupérer directement dans votre espace client sur le site cartegrise-online.fr

Quand puis-je suivre ma carte grise sur le site de l'ANTS ?

Une fois votre dossier complet et le paiement effectué, vos documents de changement de carte grise sont transmis à l’ANTS carte grise gouv, qui va se charger de fabriquer puis envoyer votre carte grise. À partir de cette étape, vous recevrez un mail vous indiquant la validation de votre titre. Vous pouvez alors effectuer le suivi de votre carte grise en temps réel avec l’état d’avancement et voir où est votre carte grise.

Réalisez votre suivi carte grise en cliquant sur ce lien menant au site de l’ANTS Immatriculation :
Grâce à l’outil mis à disposition par l’état, savoir où est ma carte grise est facile. Il est désormais possible de vérifier soi-même l’état d’avancement du certificat d’immatriculation.

Grâce à l’outil mis à votre disposition par l’Etat, vous êtes désormais en mesure de vérifier vous-même l’état d’avancement et savoir où est ma carte grise.
Qu’il s’agisse de l’avancement du dossier, de la fabrication ou de l’envoi, le suivi de votre carte grise est à réaliser en parfaite autonomie, pour éviter une grande perte de temps. Si les informations de suivi sur le téléservice ne vous conviennent pas, vous pouvez contacter l'ANTS carte grise gouv via son formulaire de contact en ligne

JE N’AI PAS REÇU MA CARTE GRISE

En cas de blocage du dossier, ou si vous n’avez pas de nouvelle de votre changement carte grise malgré son signalement comme étant envoyé, vous pouvez contacter directement l’ANTS carte grise gouv via le le formulaire de réclamation ou par téléphone au 34 00 pour débloquer la situation. Nous vous précisons que cartegrise-online.fr ne peut être tenu pour responsable en cas de défaillance des services par l’ANTS. Notre rôle s'arrête à la gestion du dossier et à la validation de votre carte grise, cependant nous sommes toujours présents pour vous renseigner en cas de problème ou litige avec l’ANTS.

COMMENT FAIRE SI JE N'AI PAS RÉCUPÉRÉ MA CARTE GRISE À LA POSTE DANS LE DÉLAI IMPARTI?

Dans un premier temps, vous êtes informés du délai de 15 jours dont vous disposez après le dépôt de votre avis de passage par le facteur dans votre boîte aux lettres. Passé ce délai, les services postaux retournent le courrier de votre carte grise à l’expéditeur, à savoir l’Imprimerie Nationale.
Vous devrez alors prendre contact avec l’ANTS afin de demander une réexpédition de votre carte grise. Cela peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois, c’est pourquoi nous vous conseillons d'être attentif lorsque vous recevez le mail de la part de cartegrise-online.fr vous informant que votre carte grise est validée. Généralement, vous la recevrez dans les 2 à 3 jours qui suivent. Soyez vigilant.
Pour votre information , cartegrise-online.fr ne peut malheureusement pas faire la demande de réexpédition en votre nom. Vous devrez obligatoirement faire cette demande en nom propre, comme exigé par l’Etat, mais notre plateforme se tiendra à votre service afin de vous orienter et vous aider sur la démarche à suivre.

QUELLES DÉMARCHES SONT ACCESSIBLES SUR LE SUIVI DE L’ANTS ?

IMMATRICULER UN VÉHICULE NEUF

Pour obtenir un certificat d’immatriculation pour un véhicule neuf, dans le cadre d’une première immatriculation dudit véhicule (le véhicule ne doit pas avoir été immatriculé à l’étranger non plus).

CHANGER LE TITULAIRE SUR LE CERTIFICAT D’IMMATRICULATION

Pour demander le changement du nom du titulaire de la carte grise, notamment en cas d’achat d’un véhicule qui possède un certificat d’immatriculation français, qu’il soit au nouveau ou à l’ancien format.

RÉALISER UNE DEMANDE DE DUPLICATA DE LA CARTE GRISE

En cas de perte, de vol, ou de certificat d’immatriculation trop abimé, vous pouvez demander au centre d’immatriculation une réédition qui aura valeur de carte grise.

SIGNALER UN CHANGEMENT DE DOMICILE

Pour mettre à jour votre certificat d’immatriculation, durant la période légale d’un mois suivant un changement d’adresse de domiciliation.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .