Estimation de montant de votre carte grise

demarches carte grise Ce site internet est habilité par le MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR (habilitation N° 24303, Agrément N°34239) à effectuer vos démarches de carte grise sur internet. Nous sommes directement relié à la préfecture pour établir une carte grise dans les meilleurs délais.


Demander une carte grise pour un véhicule importé

immatriculation véhicule importé carte grise véhicule etranger carte grise véhicule importé

Comme tout véhicule circulant sur les routes françaises, un véhicule importé de l’étranger doit posséder un certificat d’immatriculation. La démarche de demande d’une carte grise d’une voiture importée est simple et rapide avec cartegrise-online.fr. Elle s’effectue également en ligne sur le site de l’ANTS.
Particulière, la demande de carte grise véhicule d’import est prise en charge par un conseiller qui vous contacte rapidement pour traiter au plus vite votre dossier. La finalisation du dossier, et le délai de réception de la carte grise d’un véhicule étranger dépend principalement du pays d’origine du véhicule (délai généralement constaté entre 2 et 8 semaines).
Avant d’obtenir la carte grise définitive, vous recevez un certificat provisoire d’immatriculation, et un numéro d’immatriculation provisoire WW d’une durée de validité de 2 mois. Le CPI WW peut être prolongé de deux mois si besoin et vous permet de circuler dans tous les pays d'Europe.

Comment faire une carte grise pour une voiture étrangère ?

La première démarche après l’achat d’un véhicule étranger est d’obtenir le Quitus Fiscal. Ce document confirme que votre véhicule est exonéré de taxe. À l’inverse, il faudra régulariser la situation et régler la TVA non payée.
Le second document obligatoire à transmettre pour obtenir une carte grise de votre véhicule d’import est le certificat de conformité. Le certificat de conformité européen (COC, Certificate of Conformity) certifie la conformité du véhicule en accord avec les directives et règlements de la Communauté européenne. Il est délivré par le constructeur ou son représentant légal, ainsi que dans certaines situations par la DREAL (ex DRIRE).
Pour faire une demande de carte grise véhicule d’import, il faut également fournir une attestation de contrôle technique de moins de mois (effectué en France) puis suivre la procédure traditionnelle de demande de carte grise.
Il faut donc joindre à la demande en ligne une pièce d’identité, le formulaire de demande d’immatriculation du véhicule rempli, daté et signé, un justificatif de domicile de moins de trois mois, le certificat d’immatriculation d’origine du véhicule et le certificat de situation administrative (ou équivalents).
Un véhicule importé d’un pays hors UE (Dom ou TOM également) doit être présenté aux douanes françaises et son propriétaire doit acquitter les frais de douanes, pour recevoir le certificat de dédouanement à joindre à la demande.
En passant par un mandataire auto pour l’achat de votre véhicule étranger, il est également possible de l’autoriser à effectuer les démarches d’immatriculation pour vous. Il faut pour cela lui transmettre le formulaire CERFA 13757*02 qui est le mandat l’y autorisant.
Cartegrise-online.fr permet de payer votre carte grise véhicule importé en plusieurs fois en toute sécurité avec votre carte bancaire sans frais à partir de 130 € de commande.


Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .