Préfecture d’Arras dans le Pas-de-Calais (62) : obtenir sa carte grise


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

carte grise arras

Demande de carte grise dans le département du Pas-de-Calais

Depuis le 6 novembre 2017, la Préfecture d’Arras et les sous-préfectures de Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais, Lens, Montreuil et Saint-Omer ne sont plus ouvertes au public pour les démarches administratives liées à la gestion des certificats d’immatriculation.
Le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules mis en place en avril 2009 permet d’accomplir toutes les demandes liées à votre carte grise plus rapidement.
Dans le Pas-de-Calais comme partout en France, ce nouveau processus délègue aux entreprises professionnelles agréées, la gestion des demandes d’immatriculation. Cela simplifie la démarche et votre demande de carte grise en ligne prend seulement quelques minutes avec cartegrise-online.

Comment faire sa carte grise en ligne à Arras

Si vous habitez dans la région du Pas-de-Calais, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en Préfecture d’Arras pour les formalités administratives d’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion. Avec cartegrise-online vous pouvez initier votre demande carte grise en quelques minutes :
- Créez votre compte personnel en indiquant votre adresse mail, nom et adresse
- Réunissez les informations nécessaires à l’obtention de votre carte grise afin que votre certificat d’immatriculation soit rapidement édité
- Réglez votre achat en plusieurs fois par carte bancaire directement en ligne 
- Recevez un mail de confirmation vous indiquant la suite du processus de création de carte grise
- Transmettez-nous votre dossier en courrier suivi ou recommandé, nous vous indiquerons par mail lorsque ce dernier parviendra dans notre équipe.

cate grise préfecture arras
carte grise en ligne arras

Le montant d’une carte grise dans le département du Pas-de-Calais

Comment estimer le montant d’un certificat d’immatriculation dans le Pas-de-Calais ? Son coût prend en compte différents éléments :
- La région dans laquelle vous résidez, elle établit le prix du cheval fiscal qui vous sera réclamé 
- L’émission de CO2 de votre voiture 
- La redevance d’acheminement 
- Les frais de gestion. Pour découvrir le tarif final de votre carte grise en quelques minutes, servez-vous du simulateur en ligne en indiquant votre numéro de plaque ainsi que le département dans lequel vous résidez.

Obtenir sa carte grise à Arras en quelques minutes

Obtenir un certificat d’immatriculation n’a jamais été aussi rapide, avec cartegrise-online, vous réalisez votre demande de carte grise en quelques minutes.
Dès que votre dossier est arrivé dans nos locaux, nous assurons un suivi précis et minutieux de votre demande de carte grise en ligne :
- Votre dossier arrive dans nos locaux 
- Édition et publication de votre titre d’immatriculation 
- Émission de votre carte grise par voie courrier sous pli sécurisé
- Réception de votre titre officiel d’immatriculation à domicile. Nous assurons également le suivi de toutes vos démarches liées à la déclaration de vente de votre véhicule, un changement d’adresse ou encore l’ajout d’un co-titulaire sur votre certificat d’immatriculation.

carte grise minute arras

Contacter la préfecture du Pas-de-Calais

La préfecture de Calais est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30, Rue Ferdinand Buisson. Elle est également joignable au téléphone au 03.21.21.20.00.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .