Préfecture de Belfort dans le Territoire de Belfort (90) : obtenir sa carte grise


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

carte grise belfort

Demande de carte grise dans le département du Territoire de Belfort

Le département du Territoire de Belfort détient sa Préfecture de Belfort assurant une compétence administrative exclusive que ce soit en matière de titre de séjour, de carte d’identité ou encore dans le domaine de la construction.
Cependant, suite à un engorgement de la préfecture, son service en charge des demandes de carte grise a été fermé aux usagers le 6 novembre 2017. Il n’est donc plus possible de vous rendre en Préfecture de Belfort pour effectuer vos de certificats d’immatriculation.
Pour faciliter et centraliser vos démarches, un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules a vu le jour en avril 2009.
Le traitement de votre carte grise fait désormais partie des prérogatives des professionnels de l’automobile habilités par l’État. Plus simple encore, vous pouvez effectuer votre demande de carte grise directement en ligne avec cartegrise-online.

Comment faire sa carte grise en ligne à Belfort

Vous êtes un résident de Belfort ? Il n’est plus nécessaire de vous déplacer en Préfecture pour les démarches liées à votre immatriculation de véhicule. Votre demande est dématérialisée, vous pouvez l’initier en ligne en seulement quelques minutes avec cartegrise-online :
- Calculez le tarif de votre certificat d’immatriculation
- Rassemblez l’ensemble des documents nécessaires à la création de votre carte grise
- Acquittez-vous de l’achat de votre carte grise en plusieurs fois
- Recevez votre immatriculation provisoire dans les 24h suivants votre demande 
- Transférez rapidement les éléments de votre dossier par courrier suivi ou recommandé à nos services.

cate grise préfecture belfort
carte grise en ligne belfort

Le montant d’une carte grise dans le département du Territoire de Belfort

Combien coûte un certificat d’immatriculation à Belfort ? Pour effectuer ce calcul, il vous faut avoir connaissance du prix du cheval fiscal (51 € en Territoire de Belfort), ainsi que les autres taxes accessoires en lien avec l’achat de votre véhicule neuf ou d’occasion comme les frais d’acheminement à hauteur de 2,76 €.
Pour plus de précisions, nous vous conseillons de vous rendre sur notre simulateur en ligne.

Obtenir ma carte grise à Belfort en quelques minutes

Avec une cartegrise-online, vous avez seulement besoin de quelques minutes pour accomplir votre demande de carte grise en ligne.
Une fois les éléments de votre dossier envoyés à nos services, l’ANTS mettra régulièrement à jour l’avancement de la création de votre carte grise étape par étape :
- Tout d’abord, votre certificat d’immatriculation sera en cours de création
- Ensuite, votre nouvelle carte grise sera imprimée
- Enfin, vous recevrez à votre domicile le titre définitif.
Nous sommes également votre interlocuteur privilégié pour vos demandes de déclaration de vente de votre véhicule, changement d’adresse ou ajouter un co-titulaire sur votre carte grise. Vous pouvez également réaliser un duplicata, avoir une déclaration de cession, ou immatriculer simplement votre véhicule d’occasion.

carte grise minute belfort

Contacter la préfecture de Belfort

La préfecture de Belfort se situe 1 rue Bartholdi. Elle vous accueille de 8h45 à 11h15, puis de 14h00 à 16h00. Votre préfecture dispose également d’un numéro de téléphone où vous pouvez la joindre : 03.84.57.00.07.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .