Préfecture de Châteauroux dans l’Indre (36) : obtenir sa carte grise


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

carte grise Châteauroux

Demande de carte grise dans le département de l’Indre

Le département de l’Indre est composé de la Préfecture de Châteauroux ainsi que de ses sous-préfectures de Le Blanc, La Châtre et Issoudun.
Il n’est cependant plus possible de vous rendre en Préfecture de Châteauroux pour effectuer vos démarches de carte grise au service des immatriculations depuis le 6 novembre 2017.
Afin de prioriser la gestion de vos demandes, un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules a été mis en place en avril 2009.
Celui-ci octroie une compétence exclusive aux professionnels de l’automobile agréés en les chargeant du suivi de l’immatriculation des véhicules. Vous pouvez désormais réaliser votre demande de carte grise en ligne avec cartegrise-online.

Comment faire sa carte grise en ligne à Châteauroux

Vous résidez dans le département de l’Indre ? Inutile de vous déplacer en Préfecture de Châteauroux pour les démarches liées à votre immatriculation. Il est désormais possible de réaliser votre demande de carte grise en ligne en seulement quelques minutes avec cartegrise-online :
- Simulez le tarif de votre carte grise
- Renseignez vos coordonnées comme votre adresse, numéro de téléphone et adresse mail afin de créer votre espace client
- Constituez votre dossier en vous appuyant sur la liste de documents à fournir
- Réglez l’achat de votre carte grise en plusieurs fois par paiement bancaire directement en ligne
- Recevez votre certificat d’immatriculation provisoire en seulement 1 jour 
- Faites-nous parvenir l’ensemble des éléments présents sur la liste de documents à fournir par courrier suivi ou recommandé.

cate grise préfecture Châteauroux
carte grise en ligne Châteauroux

Le montant d’une carte grise dans le département de l’Indre

Quel est le prix d’un certificat d’immatriculation dans le département de l’Indre ? Pour calculer ce tarif, il vous faut connaître le prix du cheval fiscal (49,80 € dans l’Indre), ainsi que les autres taxes en lien avec l’achat de votre véhicule motorisé comme les frais d’acheminement à hauteur de 2,76 €.
Pour obtenir le tarif de votre carte grise en seulement quelques minutes, nous vous invitons à vous rendre sur notre simulateur en ligne.

Immatriculer son véhicule d’occasion à Châteauroux en quelques minutes

Inutile de sortir de chez vous, avec une cartegrise-online, quelques minutes suffiront pour réaliser votre demande de carte grise en ligne.
Une fois votre dossier complet et envoyé à notre service agrée, vous pourrez consulter en temps réel l’état de votre demande sur le site de l’ANTS :
- Première étape : votre certificat d’immatriculation sera en cours de - production ; - Deuxième étape : votre nouvelle carte grise sera éditée ; - Troisième étape : vous recevrez votre certificat d’immatriculation officiel par courrier à votre adresse. Nous assurons également vos demandes concernant une demande de duplicata, la déclaration de vente de votre véhicule, un changement d’adresse, un certificat de cession, ou encore l’ajout d’un co-titulaire sur votre carte grise.

carte grise minute Châteauroux

Contacter la préfecture de Châteauroux

Pour contacter la préfecture de l’Indre, rendez-vous Place de la Victoire et des Alliés, à Châteauroux, ou appelez le 02.54.29.50.00, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .