Faire sa carte grise pour son véhicule Mini III


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Comment faire sa carte grise en ligne pour son véhicule Mini III ?

Pour effectuer des démarches administratives relatives à la création d’une carte grise pour votre Mini III, rendez-vous sur un site internet qui soit habilité par le Ministère de l’Intérieur. Nous vous accompagnons pour l’ensemble de vos demandes relatives à l’immatriculation de votre Mini III :
- Envoi d’un duplicata si votre carte grise est perdue, volée ou abîmée
- Formulaire de certificat de cession directement en ligne
- Changement de titulaire sur la carte grise
- Changements d’adresse sur le titre d’immatriculation
Pour unifier et faciliter vos démarches relatives aux cartes grises, l’État a instauré en 2017 la réforme Plan Préfecture Nouvelle Génération. Grâce à cartegrise-online, recevez dans les plus brefs délais la carte grise de votre Mini III et circulez légalement dès son acquisition.

Le guichet des immatriculations n’étant plus accessible en préfecture, les professionnels de l’automobile habilités par l’État sont désormais chargés de prendre le relais. Sans vous déplacer, obtenez le certificat d’immatriculation de votre Mini III en seulement quelques clics :
- Utilisez notre calculateur en ligne pour estimer le coût exact de votre carte grise minute
- Renseignez vos informations personnelles afin de générer votre espace sur le site internet
- Réglez votre carte grise par paiement bancaire en une seule ou plusieurs fois
- Adressez l’ensemble des documents constituant votre dossier à nos gestionnaires
Après avoir accusé réception des éléments de votre dossier, nous assurons la gestion de votre demande de carte grise. À cet effet, nous vous transmettons par mail votre titre provisoire d’immatriculation. Ce justificatif vous permettra de circuler légalement le temps que votre titre définitif d’immatriculation soit imprimé puis envoyé par l’Imprimerie Nationale à votre domicile.

Combien coûte une carte grise pour une Mini III ?

Pour définir le tarif exact du certificat d’immatriculation de votre Mini III, nous vous conseillons de tester notre estimateur de prix en ligne. Accessible et gratuit, ce dernier permet d’anticiper les frais liés à l’achat de la carte grise de votre Mini III.
Le coût d’un certificat d’immatriculation varie en fonction des taxes qui lui sont appliquées. Des critères comme les caractéristiques techniques du véhicule, votre lieu d’habitation ou encore si votre véhicule circule au gaz naturel sont à prendre en considération. Le prix du cheval fiscal de votre région ainsi que la puissance fiscale de votre véhicule seront également des éléments déterminants sur le prix final de l’immatriculation de votre Mini III.

carte grise Mini III

Une carte grise pour ma Mini III, obligatoire ?

Si vous êtes sur le point d’acheter un véhicule d’occasion, sachez que le changement de carte grise sera à votre charge. En tant que nouvel acquéreur, pensez à vérifier que les plaques d’immatriculation et le contrôle technique soient tous les deux valides le jour de la vente.
Si vous achetez une Mini III neuve, ces points de contrôle seront à discuter avec votre concessionnaire.

carte grise Mini Mini III
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .