Calcul de montant de changement d'adresse

demarche carte grise Ce site internet est habilité par le MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR (habilitation N° 24303, Agrément N°34239) à effectuer vos démarches de carte grise sur internet. Nous sommes directement relié à la préfecture pour établir une carte grise dans les meilleurs délais.



Comment faire une demande de changement d’adresse sur une carte grise ?

Comme pour une demande de carte grise en ligne classique, tout se passe désormais directement et intégralement en ligne. Après un déménagement, il est obligatoire de faire une demande de changement d’adresse pour chaque véhicule dont vous êtes le propriétaire. A l’instar de tous les organismes, privés ou publics, le certificat d’immatriculation de l’ensemble des véhicules dont vous êtes le titulaire doit faire figurer le domicile actualisé.
Sur le site de l’ANTS, la modification du domicile sur la carte grise est une démarche gratuite (voir conditions). Cartegrise-online est un organisme habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur qui vous facilite les démarches de changement d’adresse de carte grise pour tous vos véhicules (moto, scooter, auto).
En quelques clics vous réalisez la démarche depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous recevez ensuite en quelques jours votre étiquette mentionnant votre nouvelle adresse directement à coller sur l’ancienne adresse figurant sur votre carte grise. Les trois premiers changements d’adresse (et donc les trois premières étiquettes à coller) sont gratuits. Pour le 4ème changement d’adresse sur la carte grise, il faut faire une demande de nouvelle carte grise, et payer la redevance postale d’envoi de 2,76 €.
L’édition d’une nouvelle carte grise en cas de changement de domicile du titulaire pour la 4ème fois remet les compteurs à 0. Ainsi, pour un 5ème déménagement (idem pour le 6ème et 7ème), la procédure sera gratuite et identique aux trois premières.
Toute modification de domicile, même mineure (déménagement dans la même rue, changement de numéro d’appartement, etc.), entraîne obligatoirement une demande de changement d’adresse sur la carte grise. L’adresse figurant sur la carte grise est enregistrée dans le SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) et constitue le seul moyen pour l’administration de vous contacter.

Quand changer l’adresse sur la carte grise ?

Pour vendre un véhicule, la carte grise doit être à jour et mentionner l’adresse du titulaire au moment de la transaction pour être valide.
Pour effectuer les démarches de changement d’adresse du titulaire sur la carte grise, vous disposez d’un délai légal d’un mois AVANT le déménagement, puis ensuite d’un mois APRES le déménagement. Passé ce délai, vous êtes passible d’une amende et d’une contravention de 4ème classe.

changement d adresse carte grise
Bon à savoir !

Si vous déménagez dans certaines agglomérations françaises (Paris, Toulouse, Lyon, etc.), vous devrez peut-être demander une vignette Crit’Air pour pouvoir circuler dans les zones de circulation restreinte réglementant l’accès aux véhicules les plus polluants.
Pour être sûr de circuler en toute sérénité il est préférable de demander votre vignette Crit’Air.


Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .