Calcul du montant du duplicata

demarches carte grise Ce site internet est habilité par le MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR (habilitation N° 24303, Agrément N°34239) à effectuer vos démarches de carte grise sur internet. Nous sommes directement relié à la préfecture pour établir une carte grise dans les meilleurs délais.



Demander un duplicata de votre carte grise

Plusieurs situations ou imprévus peuvent vous obliger à faire une demande de duplicata de carte grise. En cas de perte, de vol, ou lorsque le certificat d’immatriculation est en trop mauvais état, il est essentiel de faire rapidement une demande pour obtenir un duplicata valide. Obligatoire pour circuler, la carte grise doit être en bon état (lisible) et à jour (nom du titulaire et adresse particulièrement). Comme toutes les démarches liées à l’immatriculation des véhicules, la demande de duplicata s’effectue maintenant en ligne.

Dans quels cas demander un duplicata de carte grise ?

- En cas de vol : premier réflexe à adopter en cas de vol, faire au plus vite la déclaration du vol auprès de la Police ou de la Gendarmerie.
- En cas de perte: là encore dès la perte de la carte grise il faut en avertir les autorités.
Déclarer rapidement la perte, ou le vol du certificat d’immatriculation de son véhicule permet d’empêcher son utilisation frauduleuse !
Après avoir déclaré la perte ou le vol de la carte grise vous recevez un récépissé à deux volets qui est valable un mois. Le premier volet permet de circuler, le second est indispensable pour obtenir le duplicata de carte grise auprès de l’administration.
- Si votre carte grise est en trop mauvais état : le certificat d’immatriculation doit au moins être lisible pour être valide.

Quand recevrai-je mon duplicata de carte grise ?

Reproduction à l’identique de votre certificat d’immatriculation original, le duplicata mentionne toutes les informations qui y étaient déjà présentes. À la suite de la demande, le duplicata de votre carte grise est produit par l’Imprimerie Nationale puis expédié par La Poste directement à votre domicile en quelques jours. Lors de la demande en ligne de duplicata de carte grise vous avez reçu un CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) qui vous permet de circuler en toute légalité pendant un mois.

demande duplicata carte grise

Quel-est le prix d’un duplicata de carte grise en ligne ?

Le prix du duplicata en ligne dépend de celui du cheval fiscal en vigueur dans votre département. Il faut alors régler les taxes (taxe régionale et taxe de gestion) et la redevance d’acheminement postal du duplicata de 2,76 € (sauf si le véhicule est immatriculé en FNI, il y aura alors une conversion dans le SIV et simplement la redevance d’acheminement à payer).
Le duplicata de carte grise pour un scooter ou cyclomoteur de moins de 50cc est gratuit (hors frais de dossier).
Avec cartegrise-online.fr vous bénéficiez de la possibilité de régler votre duplicata de carte grise jusqu’à 4 fois en carte bancaire grâce à notre plateforme de paiement sécurisé. (voir conditions et montant minimum).


Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .