France Connect, un dispositif pour votre carte grise

France Connect est une solution proposée par l’Etat pour sécuriser et simplifier la connexion aux services en ligne. Facile à utiliser, ce service en ligne est à utiliser dans le cadre de la création de votre demande de carte grise, notamment sur le site de l’ANTS. Cela permet de garantir l’identité de l’utilisateur en se basant sur vos comptes officiels : impots.gouv.fr, Ameli, Mobile Connect…

france connect
france connect et carte grise

France Connect, à quoi cela sert ?

Grâce à France Connect, vous pouvez facilement effectuer toutes vos démarches administratives, mais aussi :
- consulter votre solde de points sur votre permis de conduire
- effectuer une déclaration de cession d’un véhicule
- demander un certificat d’immatriculation
- vous inscrire à l’examen du permis de conduire
- demander un renouvellement du permis de conduire suite à un vol, une perte, une détérioration ou un changement d’état civil
- effectuer une pré-demande de permis international
- demande de certificat de situation administrative simple
- déclaration de changement d’adresse sur la carte grise
- demande de renouvellement de la carte grise suite à une perte, un vol, une détérioration, ou un changement d’état civil

Pourquoi utiliser France Connect ?

En utilisant France Connect, vous pouvez vous connecter rapidement à tous vos comptes officiels. C’est un service entièrement sécurisé car il n’y a aucun stockage de vos données personnelles. Un mail vous sera envoyé à chacune de vos connexions, de sorte à ce que vous soyez avertis si quelqu’un tente d’accéder à vos informations personnelles.

Comment utiliser France Connect ?

Pour utiliser France Connect afin de demander un certificat d’immatriculation, il convient de :
- se rendre sur le site de l’ANTS
- créer un nouveau compte ou vous connecter
- choisir le compte avec lequel vous souhaitez vous identifier : impots.gouv.fr, Ameli, IDN La Poste, Mobile Connect, MSA, Alicem ou Aidants Connect.
- une fois connecté, vous retrouverez la liste des démarches que vous pouvez effectuer via la plateforme

utiliser france connect
france connect documents

Quels documents joindre pour une demande de carte grise via France Connect ?

La liste de documents à joindre à une demande de carte grise ne change pas selon votre utilisation ou non de France Connect.
Un justificatif de domicile de moins de 6 mois, une attestation sur l’honneur que vous êtes en possession d’un permis de conduire et d’un contrat d’assurance auto, ainsi que la demande du certificat d’immatriculation vous seront demandés.

France Connect est une solution simplifiant le quotidien pour toutes vos démarches administratives. Plus besoin d’aller en préfecture, les demandes de carte grise se font directement sur Internet via des organismes agréés comme cartegrise-online. Ainsi, vous obtenez une carte grise minute directement chez vous.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .