Faire sa carte grise avec l’ANTS : comment faire ?

Faire sa carte grise sur Internet est une procédure obligatoire depuis la fermeture des services afférents à l’immatriculation dans les préfectures. Les internautes les plus réticents doivent aussi adopter la démarche en ligne, et sont de plus en plus convaincus par la simplicité et la rapidité qu’offrent les démarches de carte grise sur Internet.

carte grise ants
demarches carte grise

Quelles sont les démarches de carte grise en ligne ?

La carte grise est le certificat d’immatriculation d’une voiture. Vous pouvez l’obtenir sur Internet, de la même façon que si vous aviez effectué les démarches en préfecture. L’unique différence est que vous pouvez le faire directement depuis chez vous, sans avoir à aller et attendre à la préfecture. Faire sa carte grise en ligne permet d’opter pour la modernisation et de profiter des avantages offerts par les démarches sur Internet.
Ainsi, il est désormais plus facile et plus rapide d’obtenir une carte grise. Plus besoin de faire la queue à la préfecture pendant des heures.

La carte grise sur Internet : est-ce légal ?

La carte grise par téléprocédure est parfaitement légale, et elle est surtout obligatoire ! Cette nouvelle façon de commander une carte grise fait partie de la politique de modernisation des services de l’État.
Toutefois, il est recommandé de faire attention au prestataire choisi pour votre demande de carte grise. En effet, seuls les professionnels de l’automobile agréés et habilités, ainsi que les sites internet certifiés, peuvent effectuer ces démarches.
Cartegrise-online a l’autorisation de procéder à l’encaissement des taxes relatives à une demande de nouvelle carte grise, pour vous permettre d’effectuer vos démarches en quelques clics.

Quels sont les avantages de la téléprocédure ?

Faire sa carte grise en ligne dispose d’avantages considérables. En quelques années, des milliers de dossiers de demande de carte grise ont été mis en ligne sur Internet et traités par les plateformes professionnelles.

Quels sont les avantages de la téléprocédure ?

Auparavant, faire une demande de carte grise nécessitait de passer plusieurs heures à la préfecture ou à la mairie. Aujourd’hui, vous pouvez faire votre demande directement dans votre canapé et obtenir une carte grise minute en quelques clics. En moins de 15 minutes, votre demande est envoyée. Si votre dossier est complet, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais, pour que vous puissiez recevoir votre certificat d’immatriculation en 48h.

7 jours sur 7, 24 heures sur 24

Nul besoin de poser congé pour accéder à la préfecture dans les horaires indiqués, souvent restreints. Faire sa carte grise en ligne permet de réaliser vos démarches à n’importe quel moment de la journée, et de n’importe où. Jour férié, dimanche ou au milieu de la nuit, simplifiez-vous la vie.

avantage carte grise enligne
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .