1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Faire sa carte grise avec l’ANTS : comment faire ?

Faire sa carte grise sur Internet est une procédure obligatoire depuis la fermeture des services afférents à l’immatriculation dans les préfectures. Les internautes les plus réticents doivent aussi adopter la démarche en ligne, et sont de plus en plus convaincus par la simplicité et la rapidité qu’offrent les démarches de carte grise sur Internet. Aujourd’hui, faire sa carte grise est facile et vous pouvez être facilement guidés grâce à des sites internet sécurisés et habilités par l’État.

faire carte grise

PEUT-ON TOUJOURS FAIRE SA CARTE GRISE EN PRÉFECTURE ?

Depuis novembre 2017, suite à la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération, les guichets dédiés aux cartes grises ont été fermés en préfecture. De ce fait, il est désormais impossible de se rendre en préfecture pour effectuer vos démarches administratives relatives aux préfectures.

Pour ceux qui souhaitent tout de même se rendre à la préfecture, vous y trouverez des bornes digitales qui vous permettent de créer votre dossier et d’effectuer vos démarches directement. Cependant, il existe des méthodes simples et rapides pour faire sa carte grise sur Internet, depuis chez soi.

Quelles sont les démarches de carte grise en ligne ?

La carte grise est le certificat d’immatriculation d’une voiture. Vous pouvez l’obtenir sur Internet, de la même façon que si vous aviez effectué les démarches en préfecture. L’unique différence est que vous pouvez le faire directement depuis chez vous, sans avoir à aller et attendre à la préfecture. Faire sa carte grise en ligne permet d’opter pour la modernisation et de profiter des avantages offerts par les démarches sur Internet.
Ainsi, il est désormais plus facile et plus rapide d’obtenir une carte grise. Plus besoin de faire la queue à la préfecture pendant des heures.
Depuis votre tablette, votre mobile ou un ordinateur, accédez à votre dossier, suivez l’avancée de votre demande et discutez avec notre équipe si vous avez des questions. Pour n’importe quelle demande liée à votre carte grise, pensez à cartegrise-online.fr, qui vous permet de :
faire votre carte grise, changer le nom de la carte grise, changer d’adresse,demander un duplicata,etc

La carte grise sur Internet : est-ce légal ?

La carte grise par téléprocédure est parfaitement légale, et elle est surtout obligatoire ! Cette nouvelle façon de commander une carte grise fait partie de la politique de modernisation des services de l’État.
Toutefois, il est recommandé de faire attention au prestataire choisi pour votre demande de carte grise. En effet, seuls les professionnels de l’automobile agréés et habilités, ainsi que les sites internet certifiés, peuvent effectuer ces démarches.
Cartegrise-online a l’autorisation de procéder à l’encaissement des taxes relatives à une demande de nouvelle carte grise, pour vous permettre d’effectuer vos démarches en quelques clics.

faire carte grise par internet

Quels sont les avantages de la téléprocédure ?

Faire sa carte grise en ligne dispose d’avantages considérables. En quelques années, des milliers de dossiers de demande de carte grise ont été mis en ligne sur Internet et traités par les plateformes professionnelles. Agréées et habilitées par l’État, les plateformes permettent d’élargir l’accès aux démarches administratives pour tous les usagers et les automobilistes.
Auparavant, faire une demande de carte grise nécessitait de passer plusieurs heures à la préfecture ou à la mairie. Aujourd’hui vous pouvez faire votre demande directement dans votre canapé et obtenir une carte grise minute en quelques clics. En moins de 15 minutes, votre demande est envoyée. Si votre dossier est complet, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais, pour que vous puissiez recevoir votre certificat d’immatriculation en 48h.

avantage carte grise enligne

7 jours sur 7, 24 heures sur 24

Nul besoin de poser congé pour accéder à la préfecture dans les horaires indiqués, souvent restreints. carte grise en ligne permet de réaliser vos démarches à n’importe quel moment de la journée, et de n’importe où. Jour férié, dimanche ou au milieu de la nuit, simplifiez-vous la vie. Depuis votre lit ou votre canapé, vous pouvez réaliser toutes vos démarches et faire votre carte grise en quelques clics.

faire carte grise en ligne

FAIRE SA CARTE GRISE EN LIGNE : COMBIEN ÇA COUTE ?

Le prix reste le même qu’en préfecture, si ce n’est l’ajout de frais de dossier et d’envoi liés à la digitalisation des démarches. Le prix de la carte grise dépend du véhicule à immatriculer, de ses caractéristiques, et des différentes taxes.
Le nombre de chevaux fiscaux, la motorisation, ou encore le rejet de CO2 sont des facteurs qui peuvent faire varier le tarif de votre certificat d’immatriculation. Les véhicules propres sont, par exemple, exonérés des taxes régionales dans certains lieux d’habitation. Votre lieu de vie peut effectivement faire varier le prix de votre carte grise en raison du prix du cheval fiscal qui est fixé par région.
Afin de connaître le prix précis de votre carte grise, vous pouvez effectuer une simulation directement sur cartegrise-online.fr. Grâce à nos méthodes de paiement sécurisé, vous pouvez également payer votre certificat d’immatriculation en plusieurs fois. Cela vous permet de mieux gérer votre budget tout en roulant légalement.

QUELS DOCUMENTS FOURNIR POUR FAIRE SA CARTE GRISE ?

Afin de faire sa carte grise, plusieurs documents vous seront demandés. Ils constituent votre dossier. Attention à bien fournir tous les documents nécessaires afin de recevoir votre certificat d’immatriculation au plus vite.
Selon votre demande, qu’il s’agisse d’un changement de nom, d’adresse, ou la création de carte grise pour un véhicule d’import, les pièces justificatives sont différentes. Cependant, on retrouve généralement :

la photocopie de l’ancienne carte grise
le mandat d’immatriculation
le certificat de cession ou la facture d’achat
la photocopie du contrôle technique
le certificat de non-gage
un justificatif de domicile de moins 6 mois
le formulaire de demande de carte grise original
une attestation d’assurance en cours de validité
photocopie du permis de conduire du titulaire

De la même façon, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une association, les documents à envoyer diffèrent.
Le co-titulaire doit également fournir des documents afin d’ajouter son nom sur la carte grise.

COMMENT OBTENIR SA CARTE GRISE EN LIGNE ?

Quelques étapes suffisent à créer votre demande de carte grise sur cartegrise-online. Obtenez directement chez vous votre certificat d’immatriculation, rapidement et facilement, sans vous déplacer. Depuis votre canapé, le train, et de n’importe où, réalisez votre demande de carte grise en quelques clics. Faire sa carte grise en ligne signifie également plus de rapidité dans le traitement de votre certificat d’immatriculation. 24h après réception de votre dossier, nous vous envoyons votre carte grise provisoire par mail afin que vous puissiez l’imprimer et la présenter en cas de contrôle. Cela vous permet de rouler pendant un mois en attendant la réception de votre carte grise définitive. Cette dernière arrive environ 72h après la réception de votre dossier, pour que vous l’ayez en seulement quelques jours. Elle arrive par recommandé avec accusé de réception, pour plus de sécurité. Expédiée directement depuis l’Imprimerie Nationale, elle vous est envoyée le plus rapidement possible.

Les étapes à suivre

Pour obtenir votre carte grise le plus rapidement possible, connectez-vous à cartegrise-online.fr et suivez les étapes qui vous sont proposées :
- Calculer le prix de votre carte grise en remplissant simplement votre numéro d’immatriculation et votre département
- Renseigner vos coordonnées
- Payer comptant ou en plusieurs fois grâce à un paiement sécurisé par 3D secure
- Envoyer votre dossier par courrier recommandé ou lettre suivie
- Recevoir votre certificat provisoire
- Recevoir à domicile votre carte grise minute définitive

Faire sa carte grise en ligne permet d’obtenir plus rapidement sa carte grise, sans avoir à patienter en préfecture. En effet, se déplacer prenait parfois plusieurs heures et nécessitait d’avoir beaucoup de temps devant soi. Désormais, en quelques minutes, vous obtenez votre accusé d’enregistrement et pouvez suivre sur votre espace client l’avancement de votre commande. Une fois votre dossier complet reçu, votre carte grise est directement envoyée en cours de traitement.
Si vous avez du mal à vous familiariser avec des démarches en ligne, notre équipe reste à votre disposition au téléphone afin de vous accompagner dans votre demande de carte grise par internet.
Ces moyens ont été mis en place afin de simplifier les demandes de carte grise et permettre à un plus grand nombre d’usagers d’accéder à des démarches administratives facilitées.

faire sa carte grise

FAIRE SA CARTE GRISE SIMPLEMENT

Faire sa carte grise est désormais obligatoire à faire sur Internet, afin de désengorger les préfectures et améliorer le confort et la sécurité des usagers. Via un site internet habilité et agréé par l’État, effectuez toutes vos démarches et bénéficiez d’avantages non négligeables par rapport à un déplacement en préfecture. Finis l’attente pendant des heures, et les dossiers incomplets, vous pouvez faire votre carte grise en quelques clics.
En ligne, vous aurez l’occasion de suivre en direct votre démarche de demande de carte grise.
En 72h après réception de votre dossier, vous recevez votre carte grise définitive, pour pouvoir rouler avec votre nouveau véhicule très rapidement après l’achat.
Notre équipe reste à votre disposition pour toute question ou si vous avez besoin d’aide pour réaliser vos démarches de demande de certificat d’immatriculation. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, ou simulez gratuitement le prix de votre carte grise.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .