1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Obtenir une carte grise pour son Alfa Romeo

Pour votre Guilietta ou votre Stelvio, optez pour une carte grise en ligne réalisée sur un site internet sécurisé et agréé par le Ministère de l’Intérieur tel que cartegrise-online. Depuis novembre 2017, la mise en place du PPNG, et par conséquent la fermeture des guichets en préfecture, les démarches de demande de carte grise se font exclusivement en ligne.
En calculant gratuitement le prix de votre carte grise grâce à notre estimateur de prix, vous obtenez un tarif clair de votre certificat d’immatriculation. Ensuite, vous n’avez plus qu’à passer votre commande et à payer votre carte grise. Grâce à la mise en place de facilités de paiement, nous pouvons vous proposer le paiement en plusieurs fois. Pratique pour gérer votre budget tout en roulant en toute légalité, le paiement en trois ou quatre fois vous permet d’étaler les mensualités simplement.
Suite à la réception de votre dossier, notre équipe vous envoie votre certificat provisoire d’immatriculation sous 24h.

carte grise Alfa Romeo

Combien coûte une carte grise pour une Alfa Romeo ?

Réaliser votre carte grise pour votre Alfa Romeo vous coûtera le même prix qu’en préfecture. La seule différence réside dans les frais d’envoi et de dossier.
Pour calculer le prix d’une carte grise, plusieurs caractéristiques de votre véhicule entrent en jeu, dont :
-Le taux de rejet de CO2 de votre voiture, qui se trouve à la case V7 de votre carte grise
-La puissance fiscale, trouvable à la case P6
Ces deux critères jouent sur les taxes affairées à votre certificat d’immatriculation. Plus un véhicule est considéré comme “propre”, moins il sera taxé, et moins la carte grise sera chère.
Le prix du cheval fiscal peut également entrer en jeu dans le tarif de votre certificat d’immatriculation. Selon votre lieu de résidence, une taxe régionale sera appliquée à votre carte grise. De la même façon que précédemment, les véhicules propres peuvent en être exonérés.

Faire sa carte grise en ligne pour son Alfa Romeo

Facilement et rapidement, votre demande de carte grise en ligne est prise en compte sur cartegrise-online. Après avoir calculé le prix de votre carte grise sur notre simulateur, voici les étapes à suivre pour commander votre certificat d’immatriculation auprès de notre équipe :
-Valider votre commande et payer en une seule ou plusieurs fois
-Envoyer votre dossier complet par courrier recommandé ou lettre suivie
Attendre que notre équipe reçoive et traite votre dossier pour recevoir votre certificat provisoire d’immatriculation sous 24h, par mail
Au bout de quelques jours, vous devriez recevoir votre carte grise définitive par voie postale. Pour toutes les autres demandes relatives aux cartes grises, telles que :
-Changement d’adresse
-Changement de titulaire
-Demande de duplicata
-Déclaration de cession
-Plaques d’immatriculation

Vous pouvez également réaliser ces démarches via notre site internet en quelques clics.

carte grise Alfa Romeo en ligne

Quelques modèles de la marque Alfa Romeo

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .