Faire sa carte grise pour son véhicule Cupra ATECA


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Comment faire ma carte grise en ligne pour sa Cupra ATECA ?

Rendez-vous sur un site internet agréé par le Ministère de l’Intérieur pour faire sa demande de carte grise en ligne. Nous vous proposons de réaliser toutes vos démarches liées à l’immatriculation de votre véhicule directement sur Internet en quelques clics :
- Une demande de duplicata en cas de perte, vol, ou détérioration de votre carte grise
- Une demande de certificat de cession
- Un changement de titulaire
- Un changement d’adresse
En 2017, l’État met en place le Plan Préfecture Nouvelle Génération, une réforme destinée à simplifier et à digitaliser toutes les procédures administratives relatives aux immatriculations des véhicules.

Les services préfectoraux s’occupant de ces demandes ont été fermés suite à cette réforme, c’est pourquoi vous devez faire appel à un professionnel de l’automobile habilité par l’État. Sur le site de cartegrise-online, obtenez facilement un certificat d’immatriculation pour votre Cupra ATECA en suivant quelques étapes simples :
- Calculez le prix de votre carte grise minute via notre estimateur de prix gratuit
- Renseignez vos coordonnées, qui serviront à la création de votre dossier
- Réglez votre carte grise en une seule ou plusieurs fois
- Envoyez votre dossier constitué de vos pièces justificatives par courrier recommandé
Suite à la réception de votre dossier, nous traitons votre demande et vous faisons parvenir votre certificat provisoire d’immatriculation par mail sous 24h. Ce dernier pourra vous permettre de rouler avec votre Cupra ATECA pendant un mois en attendant la réception de votre carte grise définitive. Ensuite, votre dossier est envoyé à l’Imprimerie Nationale qui se charge d’imprimer et d’expédier votre carte grise.

Quel sera le prix de la carte grise de ma Cupra ATECA ?

Si vous souhaitez connaître le prix de votre carte grise avant de procéder à l’achat de votre voiture, vous pouvez réaliser une estimation facilement. Utilisez notre simulateur de prix en ligne et obtenez un prix approximatif pour le certificat d’immatriculation de votre Cupra ATECA.
Le prix d’une carte grise se calcule selon plusieurs paramètres. Les caractéristiques techniques de votre véhicule, mais aussi votre lieu d’habitation, régissent le montant des différentes taxes affairées à votre carte grise. Le taux de rejet de CO2, ainsi que la puissance fiscale du véhicule, sont à prendre en compte dans le calcul du prix de votre carte grise. Aussi, le prix du cheval fiscal de votre région fait jouer la taxe régionale liée à votre certificat d’immatriculation.

carte grise Ateca

Faut-il obligatoirement faire sa carte grise pour une Cupra ATECA ?

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, le nouveau propriétaire doit disposer d’une carte grise en règle, ou au moins d’un certificat provisoire d’immatriculation. Il doit également vérifier les plaques d’immatriculation et le contrôle technique.

carte grise Cupra Ateca
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .