Préfecture de Marseille dans les Bouches-du-Rhône (13) : obtenir sa carte grise

La Préfecture de Marseille dans les Bouches-du-Rhône se décline en 3 sous-préfectures d’Istres, Arles et d’Aix-en-Provence.
Cependant, depuis le 6 novembre 2017 avec le Plan Préfecture Nouvelle Génération, ces services de l’État n’ont désormais plus vocation à délivrer les cartes grises.
L'immatriculation de votre véhicule est réalisée par des professionnels habilités par l’État. Ces démarches peuvent se faire dans un garage agréé ou directement en ligne avec cartegrise-online.

Comment faire sa carte grise en ligne à Marseille

Rien de plus simple pour effectuer sa demande de carte grise à Marseille. Il vous suffit de vous rendre sur le site cartegrise-online pour :
- calculer en ligne le montant de votre carte grise grâce à notre simulateur ;
- régler vos achats en ligne avec un paiement sécurisé ;
- réceptionner votre immatriculation provisoire en 24h seulement.

Le montant d’une carte grise dans le département des Bouches-du-Rhône

Le montant d’une carte grise dépend de différents coûts qui varient d’une zone de France à l’autre. En effet, le prix cheval fiscal est fixé par les régions. Dans les Bouches-du-Rhône, il est évalué à 51,20 € et constitue l’un des plus chers de France.
Vous venez d’acquérir une voiture hybride ? Sachez que dans un souci d’engagement écologique, l’ensemble des véhicules circulant au gaz naturel sont exonérés de cette taxe.
En revanche, resteront à votre charge la redevance d’acheminement à hauteur de 2,76 € ainsi que les frais de gestion liés à la création de votre carte grise.
D’autres taxes annexes peuvent également s’appliquer en fonction de la nature de votre véhicule.
Pour connaître en détail le coût de votre immatriculation, réalisez en quelques minutes une estimation avec notre simulateur en ligne.

Obtenir sa carte grise à Marseille en quelques minutes

Vous pouvez désormais réaliser votre demande de carte grise depuis votre domicile directement en ligne avec cartegrise-online. Nous vous accompagnons dans votre demande d’immatriculation :
- Créer votre espace client en renseignant vos coordonnées ;
- Régler l’immatriculation de votre véhicule en 3 ou 4 fois avec un paiement sécurisé par carte bancaire ;
- Rassembler les éléments nécessaires à la création de votre carte grise ;
- Transmettre vos documents auprès de notre service agréé ;
- Recevoir votre carte grise minute chez vous dans les plus brefs délais.
Vous serez informé de l’avancement de votre dossier grâce à votre compte client.
Nous sommes également à votre écoute pour toute demande relative à un changement de nom ou d’adresse sur votre carte grise

Contacter la préfecture de Marseille

Située 1 rue Edmond Rostand, la préfecture de Marseille est ouverte du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00. Elle vous accueille concernant les affaires régionales, les concours, les activités professionnelles réglementées ou encore les services administratifs.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .