Faire sa carte grise pour son véhicule Nissan Micra


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Comment faire ma carte grise en ligne pour ma Nissan Micra ?

Connectez-vous sur un site internet agréé par le Ministère de l’Intérieur, et réalisez votre demande de carte grise en ligne facilement. Pourquoi passer par un site Internet pour réaliser votre demande de carte grise ? Car depuis 2017, la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération a entraîné la fermeture des services de préfecture relatifs aux cartes grises. Ainsi, vous devez faire appel à un professionnel de l’automobile habilité par l’Etat pour les démarches administratives liées à votre carte grise :
- Une demande de duplicata en cas de perte, vol, ou détérioration de votre carte grise
- Une demande de certificat de cession
- Un changement de titulaire
- Un changement d’adresse

Destinée à simplifier et à digitaliser les démarches administratives relatives aux immatriculations des véhicules, cette réforme vous invite à réaliser votre demande de carte grise sur Internet en quelques étapes simples :
- Calculez le prix de votre carte grise minute via notre estimateur de prix gratuit
- Renseignez vos coordonnées, qui serviront à la création de votre dossier
- Réglez votre carte grise en une seule ou plusieurs fois
- Envoyez votre dossier constitué de vos pièces justificatives par courrier recommandé
Après réception de votre dossier, nos équipes veillent à ce qu’il soit complet et valide. Par la suite, nous vous envoyons votre certificat provisoire d’immatriculation par mail, qui vous permettra de rouler pendant un mois avant réception de votre carte grise définitive. Votre dossier est transmis à l’Imprimerie Nationale, qui imprime et expédie votre nouvelle carte grise sous quelques jours.

Quel est le prix d’une carte grise pour une Nissan Micra ?

Pour votre Nissan Micra, le prix de votre carte grise varie selon plusieurs caractéristiques concernant votre voiture, mais aussi votre environnement. En effet, les paramètres à prendre en compte sont :
- Le taux de rejet de CO2
- La puissance fiscale de votre Nissan Micra
- Le prix du cheval fiscal de votre région
Ces informations font varier le montant des différentes taxes affairées à votre immatriculation, pour vous permettre d’anticiper le prix de votre carte grise. En effet, nous vous proposons un estimateur de prix en ligne pour calculer facilement combien vous coûtera votre carte grise.

carte grise en ligne Micra

Une carte grise pour une Nissan Micra est-elle obligatoire ?

Vous devez obligatoirement présenter une carte grise à jour pour votre Nissan Micra si un contrôle est réalisé. Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, le nouveau propriétaire doit s’acquitter de différentes démarches administratives telles que la mise à jour du nom et de l’adresse inscrits sur la carte grise. Il doit également vérifier que les plaques d’immatriculation et le contrôle technique sont en règle.

carte grise en ligne Nissan Micra
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .