Préfecture de Rennes dans l’Ille-et-Vilaine (35) : obtenir sa carte grise

Le département d’Ille-et-VIlaine est composé de la Préfecture de Rennes ainsi que de ses sous-préfectures de Fougères, Redon et Saint-Malo.
Il n’est cependant plus possible de vous rendre en Préfecture de Rennes pour réaliser vos demandes de carte grise au guichet des immatriculations depuis le 6 novembre 2017.
Afin de favoriser et simplifier les démarches, un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules a été mis en place en avril 2009.
Celui-ci accorde une compétence exclusive aux professionnels de l’automobile habilités par l’État. Ils sont désormais chargés du suivi de l’immatriculation des véhicules, mais vous pouvez également réaliser votre demande de carte grise en ligne avec cartegrise-online.

Comment faire sa carte grise en ligne à Rennes

Vous habitez en Ille-et-Vilaine ? Vous n’avez plus besoin de vous rendre en Préfecture de Rennes pour les démarches liées à l’immatriculation de votre véhicule. Il est possible d’effectuer votre demande de carte grise en ligne en seulement quelques minutes avec cartegrise-online :
- Calculez le prix de votre carte grise
- Réunissez tous les documents nécessaires à l’obtention de votre carte grise 
- Acquittez-vous de l’achat de votre certificat d’immatriculation en plusieurs fois avec un paiement par carte bancaire sécurisé en ligne 
- Réceptionnez votre récépissé d’immatriculation provisoire dans les 24 h suivants votre demande
- Transmettez rapidement votre dossier par courrier suivi ou recommandé à nos services.

Le montant d’une carte grise dans le département d'Ille-et-Vilaine

Combien coûte un certificat d’immatriculation en Ille-et-Vilaine ? Pour réaliser une estimation de son prix, il vous faut connaître le prix du cheval fiscal (51 € en Ille-et-Vilaine), ainsi que les autres taxes en lien avec votre acquisition comme les frais d’acheminement à hauteur de 2,76 €.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre simulateur en ligne.

Obtenir sa carte grise à Rennes en quelques minutes

Avec une cartegrise-online, vous aurez seulement besoin de quelques minutes pour réaliser votre demande de carte grise en ligne.
Une fois les éléments de votre dossier transmis à nos équipes, l’ANTS vous tiendra informé de l’avancement de la création de votre carte grise étape par étape :
- Tout d’abord, votre certificat d’immatriculation sera en cours de production
- Ensuite, votre carte grise sera éditée
- Enfin, vous recevrez votre titre définitif par courrier directement à votre domicile
Vous pouvez également nous adresser vos demandes de déclaration de vente de votre véhicule, changement d’adresse ou ajouter un co-titulaire sur votre carte grise.

Contacter la préfecture de Rennes

Pour toutes les démarches qui ne concernent pas les cartes grises, la préfecture de Rennes est compétente pour vous aider. Située 3 Avenue de la préfecture et ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, elle est également à votre disposition par téléphone au 08.21.80.30.35.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .