1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Faire sa carte grise en ligne pour sa Smart

Suite à l’achat d’un nouveau véhicule d’occasion ou d’un véhicule neuf, le nouveau propriétaire de la voiture doit s’acquitter de différentes démarches administratives telles que le changement de nom sur le certificat d’immatriculation ou la demande d’une nouvelle carte grise.
Pour votre Smart Fortwo ou Forfour, réalisez toutes vos demandes liées aux cartes grises directement sur Internet, grâce à un site agréé par le Ministère de l’Intérieur. En effet, depuis novembre 2017 et la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération, les guichets préfectoraux relatifs à l’immatriculation des véhicules sont fermés, entraînant une obligation de digitaliser ces processus.
Cartegrise-online met donc à votre disposition des outils simples d’utilisation et rapides pour recevoir en quelques jours seulement votre carte grise définitive :
- changement d’adresse
- changement de titulaire
- demande de duplicata
- demande de certificat de cession
Vous pouvez également obtenir les réponses à vos questions concernant les plaques d’immatriculation ou l’immatriculation du véhicule que vous venez d’acquérir.

carte grise Smart

Quel prix pour la carte grise d’une Smart ?

Afin de calculer le prix d’une carte grise, différents paramètres sont à prendre en compte notamment sur votre véhicule, mais également au sujet de votre environnement. En effet, les facteurs qui peuvent influer sur le prix des différentes taxes sont :
- le taux d’émission de CO2 de votre Smart
- sa puissance fiscale
- le prix du cheval fiscal de votre région
Ces différents éléments font varier le prix de votre carte grise, car ils régissent le montant des taxes gouvernementales, écologiques et régionales.
Pour vous permettre d’obtenir un prix précis et d’anticiper le montant de votre carte grise en ligne, nous vous proposons un estimateur de prix gratuit. Grâce à votre numéro d’immatriculation et à votre département de résidence, obtenez un prix fiable de votre certificat d’immatriculation.

Comment commander ma carte grise en ligne pour ma Smart ?

Pour recevoir directement chez vous votre carte grise minute, suivez simplement quelques étapes simples et rapides sur le site de cartegrise-online :
- Calculez le prix de votre carte grise via notre estimateur en ligne
- Renseignez vos coordonnées relatives à l’élaboration de votre dossier et compte client
- Procédez au paiement de votre certificat d’immatriculation, en une seule ou plusieurs fois
- Constituez votre dossier et rassemblez les pièces justificatives
- Recevez votre certificat provisoire d’immatriculation dans votre boite mail sous 24h

carte grise en ligne Smart

Quelques modèles de la marque Smart

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .