1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Faire sa carte grise pour son véhicule Vespa

Depuis novembre 2017, immatriculer son deux-roues Vespa est simple et rapide grâce à des sites internet spécialisés et agréés par l’Etat. Depuis la fermeture des guichets préfectoraux liés aux cartes grises, la réalisation de démarches administratives relatives aux immatriculations se fait uniquement en ligne, même pour les scooters et les motos.
Il convient donc de faire appel à un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l’Intérieur afin de recevoir chez soi une carte grise réalisée et expédiée par l’Imprimerie Nationale directement. Cette réforme vise à simplifier les procédures administratives et à permettre aux usagers de faire leur demande de carte grise depuis n’importe où, n’importe quand. Lors de l’achat de votre véhicule d’occasion ou de votre véhicule neuf Vespa, qu’il s’agisse d’un Primavera, d’un Sprint ou d’un autre modèle, réalisez toutes vos démarches directement sur cartegrise-online :
- Votre changement de titulaire
- Votre changement d’adresse
- Votre demande de duplicata de carte grise
- Votre demande de certificat de cession
… Vous pouvez effectuer ces différentes procédures en suivant pas à pas les étapes indiquées sur notre site internet, ou demander de l’aide à notre équipe.

carte grise Vespa

Combien coûte la carte grise d’un scooter Vespa ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas plus onéreux de faire sa carte grise en ligne plutôt qu’à la préfecture (frais de dossier et d’envoi exclus). Du fait de la fermeture des services préfectoraux, les demandes de carte grise sur Internet se font de plus en plus nombreuses, c’est pourquoi nous redoublons d’efforts afin de vous offrir les meilleurs outils pour votre carte grise.
Nous avons donc développé un estimateur de prix en ligne, gratuit et fiable, qui vous permet en renseignant votre numéro d’immatriculation et votre département de résidence, d’obtenir un prix fiable et juste. Si ce prix vous correspond, vous pourrez passer directement votre commande en suivant les différentes étapes.
Pour ceux qui souhaitent continuer à gérer leur budget tout en roulant légalement avec leur scooter Vespa, bénéficiez du paiement en plusieurs fois. En réglant votre commande en trois ou quatre fois, vous gardez le contrôle sur vos finances tout en ne négligeant pas l’immatriculation de votre véhicule.
Un véhicule propre ou électrique pourra également être exonéré de certaines taxes et ainsi bénéficier d’une carte grise moins chère.

Comment commander sa carte grise en ligne pour son Vespa ?

Vous pouvez accéder à vos démarches administratives liées à l’immatriculation du véhicule que vous venez d’acquérir directement depuis votre espace client. Sur votre tablette, votre mobile ou votre ordinateur, commandez en quelques clics votre nouveau certificat d’immatriculation :
- Calculez le prix de votre carte grise minute
- Renseignez vos coordonnées pour l’ouverture de votre dossier
- Payez votre carte grise en ligne
- Rassemblez vos pièces justificatives et envoyez votre dossier
- Recevez dans vos mails un certificat provisoire d’immatriculation sous 24h, et votre carte grise définitive par courrier recommandé sous 72h après réception de votre dossier complet.

carte grise Vespa en ligne

Quelques modèles de la marque Vespa

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .