1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Faire sa carte grise pour son véhicule Volvo

Simplement et rapidement, obtenez une nouvelle carte grise pour votre voiture Volvo. Qu’il s’agisse d’un véhicule d’occasion ou d’un véhicule neuf, réalisez toutes vos démarches administratives en ligne via un site internet agréé par le Ministère de l’Intérieur et facilitez-vous la vie.
Depuis novembre 2017 et la fermeture des guichets compétents au sujet du traitement des cartes grises dans les préfectures, il est impossible de faire sa demande de carte grise en préfecture. Il vous faut faire appel à un professionnel de l’automobile habilité par le gouvernement. C’est pourquoi cartegrise-online vous permet de gagner du temps et de réaliser toutes vos procédures d’immatriculation sur Internet.
Cette réforme de l’immatriculation, appelée Plan Préfecture Nouvelle Génération, vise à simplifier les démarches administratives liées aux cartes grises, et à permettre aux usagers de réaliser leur demande depuis n’importe où et n’importe quand :
- Changement de titulaire
- Changement d’adresse
- Demande de certificat de cession
- Demande de duplicata
Pour votre XC60, XC40 ou tout autre modèle de Volvo, réalisez vos demandes en quelques clics sur un site sécurisé et pratique d’utilisation.

carte grise Volvo

Combien va me couter ma carte grise pour ma Volvo ?

Au sujet du prix, une carte grise ne coûte pas plus cher en ligne qu’en préfecture. Du fait de la fermeture des guichets préfectoraux relatifs aux demandes d’immatriculation, les demandes sur notre site internet ont pris de l’ampleur. Nous avons donc créé pour vous un simulateur de prix en ligne, gratuit et accessible à tous. Il vous permet d’estimer le prix de votre carte grise, et de pouvoir anticiper les frais relatifs à votre certificat d’immatriculation. Le prix d’une carte grise dépend de plusieurs facteurs, inhérents à votre véhicule, mais aussi liés à votre environnement de vie. Le taux d’émission de CO2, la puissance fiscale, et le prix du cheval fiscal de votre région peuvent jouer un rôle prépondérant dans le montant final de votre carte grise.
C’est pourquoi les véhicules propres seront souvent exonérés de certaines taxes, ou peuvent bénéficier d’une carte grise pas cher.

Comment obtenir une carte grise pour ma Volvo ?

Afin de recevoir chez vous un certificat provisoire d’immatriculation vous permettant de rouler légalement jusqu’à obtention de votre carte grise définitive, rendez-vous sur le site de cartegrise-online. Si vous avez des questions, notre équipe reste à votre disposition pour vous répondre et vous aider dans l’élaboration de votre commande. Pour commander votre carte grise, il vous suffit de :
- Calculer le prix de votre carte grise minute via notre simulateur en rentrant simplement votre numéro d’immatriculation et votre département de résidence
- Renseigner vos coordonnées pour l’ouverture de votre dossier
- Payer votre carte grise en une seule ou plusieurs fois
- Rassembler votre dossier et vos pièces justificatives, puis l’envoyer
- Recevoir directement dans votre boîte mail votre certificat provisoire d’immatriculation, puis votre carte grise définitive par courrier recommandé

carte grise en ligne Volvo

Quelques modèles de la marque Volvo

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .