Comment faire une carte grise en confinement ?

En cette période particulière d’épidémie mondiale, la plupart des pays d’Europe ont fait face à un confinement généralisé, en mars, puis à nouveau en fin d’année 2020. Toute l’activité automobile fonctionne donc au ralenti, ainsi que les services publics. L’activité de vente de voiture, cependant, continue de vivre.
Vous avez peut-être d’ailleurs acheté une voiture avant le confinement, ou même cet été, et cherchez à immatriculer votre véhicule sans aller à la préfecture.
L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion n’est pas considérée comme un achat de première nécessité, c’est pourquoi il n’y a que les professionnels de santé, livreurs, travailleurs de la grande distribution ou encore de l’agroalimentaire qui peuvent acquérir un nouveau véhicule. Ce dernier a donc besoin d’un certificat d’immatriculation.

carte grise en confinement
délais carte grise

Les délais de demande de carte grise ont-ils été allongés à cause du confinement ?

Le gouvernement a notamment accordé un délai de 3 mois supplémentaires afin d’effectuer son contrôle technique. Même si les centres de contrôle technique agréés peuvent rester ouverts, beaucoup ont préféré fermer à cause de la crise sanitaire.
Aussi, les constructeurs ont allongé les délais concernant l’entretien des automobiles , car les ateliers sont fermés à cause du confinement.
En revanche, il n’y a pas de délai supplémentaire accordé concernant les démarches d’immatriculation et les cartes grises. Attention donc à bien respecter le délai sous peine d’être exposé à une contravention.
Si vous avez donc acheté une voiture neuve,un véhicule d’occasion ou un véhicule de collection cette année, il vous faudra réaliser votre demande d’immatriculation du véhicule dans les délais , confinement ou non.

Faut-il se rendre à la préfecture pour faire une carte grise ?

Heureusement, il existe désormais d’autres moyens de réaliser sa nouvelle carte grise. Même si les préfectures sont toujours accessibles, il faut prendre rendez-vous, et sortir de chez soi. Avec le confinement, il n’est pas toujours prudent et agréable de sortir, c’est pourquoi chez cartegrise-online, nous vous proposons un système de demande de certificat d’immatriculation en ligne, pour obtenir une carte grise minute rapidement, en quelques clics.
Envoyez simplement votre dossier constitué des pièces justificatives demandées, et recevez un certificat provisoire, et votre carte grise sous 48h.
Pour plus de simplicité, vous pouvez également régler en 3 ou 4 fois grâce à notre plateforme de paiement en ligne sécurisée.
En confinement, il est donc toujours possible de commander une carte grise pour immatriculer son véhicule, lors d’un achat d’un véhicule, une cession, un changement de titulaire un changement d’adresse ou pour obtenir un duplicata. Commandez dès à présent votre carte grise minute directement sur cartegrise-online et bénéficiez d’un service fiable, rapide, même durant la crise sanitaire.

prefecture carte grise
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .