DEMANDE DE CARTE GRISE

Effectuez vos démarches de demande de carte grise en quelques clics grâce à notre service de carte grise en ligne habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public. Nous offrons la possibilité aux automobilistes de réaliser leur démarche de demande de carte grise facilement en ligne ou leur changement de titulaire. Notre site internet vous permet de passer votre commande simplement, en quelques clics. Vous bénéficiez également de facilités de paiement, comme le paiement en plusieurs fois. La demande de carte grise revêt de nombreux avantages, et vous simplifie la vie au quotidien.Mais comment effectuer une demande de carte grise en 2021 ? Quels sont les moyens à disposition pour réaliser les démarches administratives liées à la carte grise et aux immatriculations ? Et à quel prix ?

QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR MA DEMANDE DE CARTE GRISE ?

Pour réaliser votre démarche de demande de carte grise en France pour votre véhicule, quatre étapes sont nécessaire à effectuer avec le système de cartegrise-online :

  • demande de carte grise

    Calculer le prix de sa carte grise en remplissant simplement votre numéro d’immatriculation et votre département. Notre simulateur vous informera du tarif à payer pour immatriculer votre véhicule. Vous aurez également la possibilité de commander vos plaques d’immatriculation si vous le souhaitez.
    C’est également à cette étape que vous choisissez ou non le paiement en plusieurs mensualités de votre carte grise. Cochez simplement l’option que vous préférez pour votre demande de carte grise.

  • demande de carte grise en ligne

    Renseigner vos coordonnées: il vous suffit d’inscrire votre nom et votre votre adresse. Ces coordonnées doivent être les mêmes que celles du futur acquéreur du véhicule. Aussi, nous vous demandons de renseigner une adresse mail. Celle-ci peut en revanche être différente de celle de l’acquéreur. Elle permet de communiquer par mail avec nos équipes, notamment pour la réception de votre confirmation de commande ou votre enregistrement.

  • ants demande de carte grise

    Payer votre commande, comptant ou en plusieurs fois. Votre demande de carte grise se fait également via un paiement sécurisé par 3D Secure. Nous travaillons étroitement avec la maison de financement Alma, pour le paiement en plusieurs fois, qui nous permet de vous garantir un accord de financement instantané. Vous pouvez également payer avec la carte bleue de votre choix, elle ne doit pas être obligatoirement au nom du futur titulaire de la voiture.

  • faire une demande de carte grise

    Envoyer votre dossier par courrier recommandé ou lettre suivie. Suite à la validation de votre demande de carte grise, vous recevrez un mail contenant l’intégralité des documents à nous fournir, comme :
    - la déclaration de cession
    - l’attestation d’assurance
    - la demande d’immatriculation (formulaire cerfa)
    - un justificatif d’identité
    - un document justifiant votre adresse (justificatif de domicile…)
    - contrôle technique en cours de validité
    - …

Notre service client reste à votre entière disposition par mail ou par téléphone, afin de répondre à toutes vos questions, concernant un document, nos services, ou encore l’état de votre demande. Faire appel à un professionnel pour réaliser sa demande de carte grise permet une prise en charge sereine de votre dossier, pour une démarche plus simple. Plus besoin d’aller en préfecture, nous sommes à votre écoute pour votre changement de titulaire, d'adresse, votre demande de carte grise etc...

A la réception de votre dossier, notre service administratif valide votre dossier sous 24 à 72h auprès du service de demande de carte grise de l’ANTS. Vous recevez alors votre certificat d’immatriculation provisoire à utiliser en France pour rouler en toute légalité avant réception de votre carte grise définitive. Cette dernière est envoyée chez vous sous pli recommandé, envoyé par l’Imprimerie Nationale. En cas d’absence lors de la livraison, votre facteur vous laissera un accusé de réception à présenter à La Poste pour retirer votre carte grise.

COMMENT SUIVRE MA DEMANDE DE CARTE GRISE

Pour vous permettre d’être toujours informés au cours de l’avancée de votre commande, nous vous offrons la possibilité de suivre en temps réel votre demande de carte grise, via votre espace utilisateur et le site de l’ANTS. Ainsi, vous pouvez suivre votre commande en toute transparence, pour savoir lorsque vous recevrez votre certificat d’immatriculation chez vous.
Suivez en direct toute l’avancée du traitement de votre commande et bénéficiez d’un suivi très précis de votre commande.
A la réception de votre commande, vous recevez un mail contenant l’accès à votre compte client cartegrise-online. Pour vous connecter, rendez-vous sur cartegrise-online, cliquez en haut à droite sur le bouton “espace client”, puis entrez votre identifiant et votre mot de passe reçus précédemment par mail.

Pour un véhicule neuf, un changement de titulaire, un changement d’adresse, un duplicata, ou encore un changement de nom, faites confiance à cartegrise-online.fr et réalisez votre demande de carte grise en quelques clics. Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions liées à votre demande de carte grise en ligne.

QUELLES SONT LES FACILITÉS DE PAIEMENT POUR UNE DEMANDE DE CARTE GRISE ?

Pour votre demande de carte grise en ligne sur cartegrise-online.fr, vous pouvez prétendre à un paiement en plusieurs fois sans frais. Cette solution est efficace pour vous permettre de changer de carte grise tout en faisant attention à votre budget. Pour un montant compris entre 135 et 2000€, réglez votre paiement en plusieurs fois par carte bancaire, grâce à notre partenaire ALMA.
Cette solution de financement vous permet de régler vos achats jusqu’à 2, 3 ou 4 fois directement avec votre carte bancaire. Sachez que le paiement de votre demande de carte grise est toujours sécurisé grâce à une plateforme sûre et fiable. Cette dernière procède à une double authentification qui garantit la sécurité du paiement avant validation du règlement.
Vous pouvez également régler votre demande de carte grise par chèque ou par virement. Cette solution n’est pas recommandée, car elle n’est pas automatisée et allonge donc les délais de traitement de votre enregistrement et de votre démarche de demande de carte grise. Dans le cas d’un règlement par chèque, nous sommes dans l’obligation d’attendre plusieurs jours afin que notre banque nous confirme la provision du chèque.

QUELS DOCUMENTS FOURNIR POUR SA DEMANDE DE CARTE GRISE ?

Afin de réaliser votre demande de carte grise pour votre nouvelle voiture, vous devez regrouper différents documents justificatifs. Votre dossier est primordial afin de recevoir votre certificat d’immatriculation dans les plus brefs délais.
Les documents à fournir diffèrent selon votre statut : particulier, professionnel, association. On retrouve cependant plus ou moins toujours les mêmes documents :
- la photocopie de l’ancienne carte grise
- le mandat d’immatriculation cerfa
- la déclaration de cession ou la facture d’achat
- la photocopie du contrôle technique
- le certificat de non-gage
- un justificatif de domicile de moins 6 mois pour le nouveau titulaire
- le formulaire de demande de carte grise original
- une attestation d’assurance en cours de validité
- photocopie du permis de conduire du titulaire
Selon la nature de votre démarche, qu’il s’agisse d’un changement de nom, d’adresse ou la création de carte grise pour un véhicule d’occasion ou d’import venant de l’étranger, les pièces justificatives peuvent différer.
Dans le cas d’un ajout d’un co-titulaire sur le certificat d’immatriculation, ce dernier doit également fournir des documents supplémentaires afin d’apposer son nom sur la nouvelle carte grise, comme un justificatif de domicile, un titre d’identité en cours de validité...
Ces documents permettent de procéder à l’enregistrement de votre dossier auprès de l’ANTS. Pour certains documents, une photocopie peut suffir, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes pour en savoir plus.

POURQUOI FAIRE SA DEMANDE DE CARTE GRISE EN LIGNE POUR MON VÉHICULE ?

Désormais, les professionnels de l’automobile peuvent être agréés et habilités par l’Etat et le Ministère de l’Intérieur, concernant le traitement des cartes grises et les demandes de certificat d’immatriculation. Depuis 2009, le Système d’Immatriculation des Véhicules, ou SIV, permet à ces professionnels de diversifier leurs activités afin de vous proposer la possibilité de réaliser vos demandes de carte grise sans passer par la préfecture. Depuis 2017, les services préfectoraux relatifs aux certificats d’immatriculation ont été fermés, à la suite de la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG).
Il est désormais obligatoire pour les usagers de faire leur demande de carte grise sur Internet ou auprès d’un professionnel de l’automobile agréé. Cette modernisation du système est particulièrement pratique pour faire sa demande de carte grise depuis chez vous, dans les transports ou en vacances. Depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur, effectuez vos démarches en quelques clics sur notre site sécurisé et simple à utiliser.
Faire sa demande de carte grise est plus simple qu’auprès d’un prestataire, et permet de faire ces démarches depuis chez soi sans contraintes horaires.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE CARTE GRISE POUR UN SCOOTER OU UNE MOTO ?

Les démarches pour demander sa carte grise au sujet d’une moto ou un scooter sont sensiblement les mêmes que pour une voiture. Il est obligatoire de disposer d’une carte grise à son nom lorsqu’on veut rouler avec un deux-roues. Ce certificat d’immatriculation doit être réalisé sous 30 jours suivant l’achat pour être en règle. Avec cartegrise-online, réalisez votre demande de carte grise pour votre moto ou votre scooter, en quelques clics. Grâce à un calculateur de prix performant, obtenez une estimation précise du tarif de votre nouvelle carte grise. Comme pour les autres véhicules, depuis 2017, les demandes de carte grise se font exclusivement en ligne.

QUELLES SONT LES DÉMARCHES DE CARTE GRISE POSSIBLES EN LIGNE ?

Afin d’obtenir votre nouvelle carte grise, vous pouvez réaliser vos démarches en ligne de la même façon que vous le faisiez auparavant en préfecture. Depuis chez vous, sans vous déplacer, faites votre demande de carte grise sur Internet. La modernisation de ce processus permet de profiter des avantages offerts par la digitalisation. En effet, vous pouvez effectuer vos démarches directement depuis votre ordinateur.
Il est aujourd’hui plus facile et plus rapide d’obtenir votre carte grise, sans avoir à faire la queue pendant des heures à la préfecture.
Sur votre espace client cartegrise-online, accédez à votre dossier et suivez facilement le cours de l’avancement de votre demande de carte grise.
Après l’achat de votre nouvelle voiture, il est possible que vous soyez obligés de réaliser une démarche de demande de carte grise pour immatriculer votre véhicule, spécialement s’il s’agit d’un véhicule d’occasion. Que vous l’ayez acheté en France ou à l’étranger, nous pouvons vous aider, grâce à nos services, à faire vos démarches administratives.
Pour n’importe quelle demande liée à votre nouvelle carte grise ou pour immatriculer votre véhicule d’occasion, pensez à cartegrise-online.fr, qui vous permet de :
- faire votre carte grise
- changer le nom de la carte grise ou l’identité du titulaire
- changer d’adresse
- demander un duplicata
- etc
Toutes ces démarches se font en quelques clics, afin de vous permettre de retrouver vos services préfectoraux malgré la fermeture des guichets concernant les cartes grises des véhicules et les certificats d’immatriculation.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .