Pourquoi passer par CGO plutôt que par l’ANTS pour faire sa carte grise ?

Cartegrise-online est une plateforme de gestion des dossiers cartes grises. Habilité par le Ministère de l’Intérieur depuis plus de 10 ans, notre site internet vous permet de faire votre demande de carte grise facilement et en toute légalité.
Notre expérience dans le domaine des cartes grises et nos relations privilégiées avec l’ANTS nous permettent de vous apporter confort et sérénité dans la gestion de votre changement de carte grise.
En faisant confiance à nos services, vous bénéficiez d’un accès à notre service client :
- par téléphone 5 jours sur 7, ce qui n’est pas possible en direct avec l’ANTS
- par mail
Lors de la validation de votre commande, vous recevrez vos accès à votre compte client. Ce dernier vous permet de suivre le traitement de votre dossier, mais également d’accéder à votre espace direct ANTS pour votre carte grise.
En passant par cartegrise-online, vous avez l’avantage de pouvoir payer votre carte grise en plusieurs fois.

Est-ce-que le délai est identique sur votre site par rapport à l’ANTS ?

La personnalisation de notre service vous offre la possibilité d’obtenir votre carte grise plus rapidement. Notre objectif est de répondre le plus vite possible à vos questions, afin de vous aider à clôturer votre dossier afin que vous puissiez rouler en toute légalité avec votre nouveau véhicule.
Notre système est entièrement automatisé avec le service carte grise de l’ANTS.
Notre enjeu est de vous accueillir au mieux et de vous offrir la meilleure expérience possible pour votre prochain achat de carte grise, c’est pourquoi notre équipe se rend disponible au maximum pour répondre à vos besoins.

Quels sont les inconvénients de l’ANTS

Depuis sa création, les usagers souhaitant faire une demande de carte grise via l’ANTS rencontrent des difficultés sur le site internet, notamment :
- manque de clarté
- délais trop longs
- bugs informatiques
- dispositif d’aide insuffisant
- site internet complexe
- pas assez intuitif
Pour pallier ces problèmes, le Ministère de l’Intérieur permet à des plateformes telle que cartegrise-online de bénéficier d’agréments.
L’ANTS cherche constamment à s’améliorer et à limiter les saturations sur son site internet. Si vous rencontrez des problèmes sur leur site internet, voici les deux options qui s’offrent à vous :
- Consulter la foire aux questions disponible sur le site de l’ANTS
- Contacter l’ANTS grâce à un formulaire de contact, ou par téléphone
Attention : Il est très difficile voire impossible de joindre l’ANTS.
Avec cartegrise-online, nous vous répondons aussi vite que possible pour un service de qualité.
Nous attirons également votre attention sur la complexité d’utilisation de leur site internet. Nous travaillons en permanence pour vous assurer une navigation fluide et une utilisation agréable sur notre site internet.

Est-ce que je peux annuler une carte grise sur l’ANTS pour la faire chez CGO ?

Si vous n’êtes pas satisfait des services de l’ANTS pour votre carte grise, vous pouvez tout à fait interrompre votre démarche auprès de leur service. Cela est valable dans la mesure où vous n’avez pas encore réglé votre carte grise auprès des services de l’ANTS. Dans ce cas, vous aurez simplement à valider votre commande sur votre site, et à nous transmettre votre dossier. Il est identique à celui demandé par l’ANTS.
Le récapitulatif de la démarche à faire ainsi que l’accès à votre compte client s’effectuent après validation de votre commande. Les instructions vous seront transmises par mail.

Est-ce-que je dois fournir les mêmes documents que sur l’ANTS ?

Tout à fait. Les documents à envoyer à cartegrise-online sont identiques à ceux qui vous sont demandés par l’ANTS pour votre carte grise. Le seul document supplémentaire demandé est le mandat d’immatriculation CERFA, document qui nous autorise à faire votre demande de changement de carte grise.
Vous retrouverez ce document pré-rempli dans votre espace client. Il vous suffira simplement de le signer et de nous l’envoyer avec le reste de vos documents.
Par mesure de sécurité, nous vous recommandons d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception afin de toujours avoir votre suivi postal. Vous pouvez également l’envoyer en lettre suivie mais cela ne vous garantit par la bonne réception de votre envoi par nos équipes, ainsi que la confidentialité de vos documents.

Est ce que je vais payer le même prix que sur l’ANTS carte grise ?

Le tarif est effectivement identique sur l’ANTS et sur cartegrise-online.
Le prix de votre carte grise est calculé selon votre véhicule, ses caractéristiques techniques, les différentes taxes gouvernementales, et votre lieu de résidence. Comme lorsque vous alliez faire votre carte grise dans une préfecture, les différents facteurs pouvant jouer sur le prix de votre certificat d’immatriculation sont :
- le nombre de chevaux fiscaux
- la motorisation
- le rejet de CO2 du véhicule
- le véhicule concerné selon sa marque et son modèle
- votre localisation
Les coûts des modifications pour votre carte grise diffèrent selon le type de modification que vous souhaitez faire (duplicata, changement d’adresse, changement de titulaire, carte grise de collection…).
Afin de savoir combien va vous coûter votre carte grise, accédez à notre simulateur gratuit qui estime précisément le prix de votre certificat d’immatriculation.
Des frais de dossier d’un montant de 36€ vous seront facturés pour le service. Cependant, vous pouvez obtenir une réduction sur le prix de vos frais de dossier grâce au code promo AK27 à renseigner au moment de la validation de votre commande.
Si vous optez pour le paiement en plusieurs fois, des frais vous seront également appliqués. D’un montant de quelques euros seulement, ils nous permettent de créer votre dossier. Dans un souci de transparence, tout est indiqué clairement sur le site internet lors de l’apparition du prix de votre carte grise.
Afin de vous permettre de faciliter votre paiement, cartegrise-online vous offre la possibilité de payer votre carte grise en plusieurs fois. Ainsi, vous gérez votre budget tout en recevant rapidement votre carte grise à domicile.

Le site est-il fiable avec un agrément ANTS ?

Depuis plus de 10 ans, nous travaillons dans le domaine de la carte grise. Nous avons traité des milliers de cartes grises et diverses opérations réalisées dans l’automobile.
Afin de vérifier la véracité de nos propos, et de garantir une transparence avec nos clients, nous optons pour un système de récolte d’avis totalement indépendant nommé Avis Vérifiés. Vous pouvez le retrouver sur notre site internet, et également via les avis Google.
Cartegrise-online fait partie des leaders dans son domaine, c’est aussi pour cela que depuis plusieurs années, les professionnels de l’automobile nous confient leur démarche de changement de carte grise, sans passer par l’ANTS.

Peut-on aller directement à la préfecture pour faire sa carte grise ?

Les démarches d’immatriculation avec le site de l’État sont mises en place depuis 2017, date de fermeture des guichets relatifs à ces demandes à la préfecture. Pour faciliter les processus de demande de carte grise, l’ANTS permet de faire sa carte grise en ligne.

Vous trouverez ci-dessous la définition de certains organismes afin de vous aider à mieux les comprendre.

MISSIONS DE L’AGENCE NATIONALE DES TITRES SÉCURISÉS (ANTS)

Les démarches d’immatriculation avec le site de l’État sont mises en place depuis 2017, date de fermeture des guichets relatifs à ces demandes à la préfecture. Pour faciliter les processus de demande de carte grise, l’ANTS permet de faire sa carte grise en ligne.
L’ANTS, dans le cadre de ses missions, est chargée de :
- la gestion
- la production de titres comme le certificat d’immatriculation, les passeports, les Visa, les titres de séjour, les titres de voyage, les permis de conduire, permis bateau et cartes agents
- la transmission des données qui leur sont associées
Elle dirige également la mise en œuvre de services en ligne. Cela permet une gestion dématérialisée simplifiée de ces titres, toujours dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération.

LA MISE EN PLACE DU PPNG

L’ANTS est, depuis la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération, en charge de traiter les démarches des usagers et de gérer la transmission à l’Imprimerie Nationale des ordres d’impression générés lors de la validation d’une carte grise dans le SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules).
Cela vient avec la suppression et la fermeture des services dédiés aux titres réglementaires dans les préfectures. C’est le seul service de l’État compétent pour le traitement des demandes d’immatriculation.
Cartegrise-online.fr est un site alternatif viable et reconnu par l’État pour réaliser les démarches d’immatriculation d’un véhicule en France. Votre demande de carte grise se déroule en quelques clics, pour obtenir une carte grise minute sans contrainte de lieu ou de temps.

LE SYSTÈME D’IMMATRICULATION DES VÉHICULES (SIV)

Nouveau dispositif d’immatriculation, le SIV remplace l’ancien système FNI. Les cartes grises sont éditées directement à l’Imprimerie Nationale, d’où elles sont également envoyées directement aux usagers à leur domicile. Il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture pour effectuer votre demande de carte grise, grâce à ce nouveau système plus simple et qui permet une meilleure organisation et gestion des demandes.

COMMENT FAIRE SA DEMANDE DE CARTE GRISE EN LIGNE SANS L’ANTS ?

Le PPNG vise à simplifier les démarches de demande de carte grise, c’est pourquoi nous proposons un service agréé et habilité par l’État qui vous permet, en quelques clics, d’obtenir une carte grise minute. En renseignant simplement vos coordonnées, vous obtenez un tarif précis de votre carte grise, que vous pouvez commander directement sur notre site. L’imprimerie nationale lance alors la création de votre carte grise, après réception de votre dossier, et vous recevez votre carte grise définitive en quelques jours.

Afin d’obtenir un certificat d’immatriculation provisoire en 24h et une carte grise définitive en 72h après réception de votre dossier, voici les étapes à suivre :
- Calculez le prix de votre carte grise sur notre site internet en remplissant simplement votre numéro d’immatriculation et votre département
- Renseignez vos coordonnées
- Payez comptant ou en plusieurs fois grâce à un paiement sécurisé par 3D secure
- Envoyez votre dossier par courrier recommandé ou lettre suivie, constitué de vos pièces justificatives
- Recevez votre certificat provisoire directement dans votre boite mail en moins de 24h après réception de votre dossier
- Recevez à domicile votre carte grise minute définitive en courrier recommandé, remis contre signature

Grâce à ces étapes faciles à réaliser, les démarches sont bien plus rapides qu’en préfecture. Si vous avez des questions ou besoin d’être guidé, n’hésitez pas à contacter notre équipe, qui pourra vous aiguiller et vous aider dans vos démarches de demande de carte grise. Ils sont à votre disposition pour toutes vos questions.
En résumé, vous pouvez désormais effectuer vos démarches administratives sur le site de l’ANTS pour votre carte grise. Le site cartegrise-online simplifie vos demandes et vous accompagne tout au long de la création de votre carte grise. Votre paiement est sécurisé et facilité pour vous permettre d’effectuer toutes vos démarches en toute fluidité. En 72h après réception du dossier, recevez directement chez vous en courrier recommandé votre certificat d’immatriculation définitif. Facile, rapide et efficace, notre système de demande de carte grise est habilité par l’État, pour des démarches administratives en toute sécurité et en toute légalité.

QUELS SONT LES DOCUMENTS À FOURNIR POUR FAIRE UNE DEMANDE DE CARTE GRISE EN LIGNE ?

Lorsque vous effectuez une demande de certificat d’immatriculation sur Internet, vous devez constituer un dossier, composé de documents justificatifs. La nature de ces documents varie selon le type de véhicule qui doit être immatriculé, ainsi que son État. Parmi les pièces justificatives qui peuvent vous être demandées se trouvent :
- la demande de certificat d’immatriculation du véhicule
- le certificat de cession
- l’ancienne carte grise s’il s’agit d’un véhicule d’occasion
- le procès-verbal de contrôle technique
- l’attestation d’assurance du véhicule
- permis de conduire du demandeur
- justificatif d’identité
- justificatif de domicile
Pour des véhicules d’import ou des véhicules neufs, d’autres documents vous seront demandés afin que votre dossier soit complet. Lors de la réception de votre dossier, nos équipes s’en occupent dans les plus brefs délais pour vous permettre de recevoir votre carte grise provisoire le plus tôt possible.

FAIRE SA CARTE GRISE EN PRÉFECTURE

Depuis novembre 2017, les démarches de demande de carte grise s’effectuent uniquement en ligne et auprès de professionnels de l’automobile habilités par l’Etat. Cette mesure, mise en place suite au Plan Préfecture Nouvelle Génération, a pour but de simplifier les processus administratifs liés aux demandes de carte grise.
Cependant, notre service vous permet d’obtenir plus de renseignements sur votre préfecture, notamment le prix du cheval fiscal, suivant votre région et votre localisation.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .