Faire sa carte grise avec l’ANTS : comment faire ?

qu est ce que ants

Qu’est-ce que l’ANTS ?

Missions de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés, ou ANTS, a été créée en 2007. Elle est un établissement public administratif sous tutelle du Ministère de l’Intérieur. Son principal objectif est de répondre aux besoins de l'État en termes de titres réglementaires. Ces titres peuvent être :
- Cartes grises
- Permis de conduire
- Passeports
- CNI
Elles font à ce jour toutes l’objet d’une procédure de contrôle et d’édition sécurisée.
L’ANTS est chargée de :
- la gestion
- La production de titres comme le certificat d’immatriculation, les passeports, les Visa, les titres de séjour, les titres de voyage, les permis de conduire, permis bateau et cartes agents.
- La transmission des données qui leur sont associées
Elle dirige également la mise en œuvre de services en ligne. Cela permet une gestion dématérialisée de ces titres.

La mise en place du PPNG

L’ANTS est, depuis la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération, en charge de traiter les démarches des usagers et de gérer la transmission à l’Imprimerie Nationale des ordres d’impression générés lors de la validation d’une carte grise dans le SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules).
Cela vient avec la suppression et la fermeture des services dédiés aux titres réglementaires dans les préfectures. C’est le seul service de l’État compétent pour le traitement des demandes d’immatriculation. Vérifiez bien le lien de la plateforme sur laquelle vous faites vos démarches, qui se termine par .gouv.fr.
Cartegrise-online.fr est un site alternatif viable et reconnu par l’État pour réaliser les démarches d’immatriculation d’un véhicule en France. Votre demande de carte grise se déroule en quelques clics, pour obtenir une carte grise minute sans contrainte de lieu ou de temps.

carte grise ants

Pourquoi faire sa demande de carte grise sur cartegrise-online.fr ?

Depuis la fermeture des guichets, le Ministère de l’Intérieur a confié l’instruction et la validation des demandes de carte grise aux plateformes spécialisées. Il s’appuie surtout sur l’intermédiation des professionnels de l’automobile habilités. Ainsi, les automobilistes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas passer par l’ANTS peuvent solliciter un garage agréé ou faire leur demande de carte grise auprès de cartegrise-online.fr.
L’habilitation au SIV est réglementée et oblige les professionnels au respect des exigences de l’État, en matière de qualité documentaire et traitement des données. Cette habilitation permet un traitement rapide des démarches sans que le professionnel soit soumis aux éventuels problèmes rencontrés sur le site de l’ANTS.

Faire sa demande de carte grise avec cartegrise-online.fr, c’est une démarche simplifiée et plus rapide. En quelques clics, vous obtenez une carte grise minute directement chez vous, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .