Faire sa carte grise pour son véhicule Dodge Durango


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Comment faire sa carte grise en ligne pour sa Dodge Durango ?

Faites le choix d’un site internet agréé par le Ministère de l’Intérieur pour effectuer votre demande de carte grise en ligne. Grâce à cet outil intuitif et facile d’utilisation, réalisez simplement vos démarches administratives liées à votre certificat d’immatriculation :
- Une demande de duplicata en cas de perte, vol, ou détérioration de votre carte grise
- Une demande de certificat de cession
- Un changement de titulaire
- Un changement d’adresse
Depuis novembre 2017, il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour effectuer sa demande de carte grise. Il vous faut faire appel à un professionnel de l’automobile habilité par l’Etat.

Cela est dû à la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération, qui digitalise et simplifie les démarches administratives. En quelques étapes faciles à réaliser, obtenez chez vous votre certificat d’immatriculation :
- Calculez le prix de votre carte grise minute via notre estimateur de prix gratuit
- Renseignez vos coordonnées, qui serviront à la création de votre dossier
- Réglez votre carte grise en une seule ou plusieurs fois
- Envoyez votre dossier constitué de vos pièces justificatives par courrier recommandé
Lors de la réception de votre dossier complet, nous traitons votre demande et vous faisons parvenir votre certificat provisoire d’immatriculation à l’adresse mail fournie lors de l’inscription. Celui-ci vous permet de rouler légalement avec votre Dodge Durango en attendant la réception de votre carte grise définitive, qui sera imprimée et expédiée par l’Imprimerie Nationale.

Combien coûte une carte grise pour ma Dodge Durango ?

Le prix de la carte grise de votre Dodge Durango varie selon plusieurs critères. Le prix du cheval fiscal de votre région régit le montant de la taxe régionale, alors que la puissance fiscale de votre véhicule et le taux de rejet de CO2 jouent sur le niveau de pollution, et donc sur le tarif de votre carte grise.
En remplissant votre numéro d’immatriculation et votre département de résidence, vous obtenez le prix de votre carte grise pour votre Dodge Durango.

carte grise Durango

Avoir une carte grise pour sa Dodge Durango : est-ce obligatoire ?

Oui, il est obligatoire pour le nouveau propriétaire du véhicule d’occasion d’être en possession d’une carte grise à jour, ou du moins un certificat provisoire d’immatriculation. Vous avez un mois depuis la date d’achat d’un véhicule pour faire votre demande de carte grise et obtenir votre certificat d’immatriculation définitif. Pour votre Dodge Durango, vérifiez également que les plaques d’immatriculation et le contrôle technique soient en règle.

carte grise Dodge Durango
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .