Préfecture d’Évry-Courcouronnes dans l’Essonne (91) : obtenir sa carte grise

Le département de l’Essonne est constitué de la Préfecture d’Evry-Courcouronnes ainsi que de ses sous-préfectures d’Étampes et Palaiseau.
Il n’est cependant plus possible de vous rendre dans ces établissements pour réaliser vos demandes de carte grise au guichet des immatriculations depuis le 6 novembre 2017.
Afin de faciliter la gestion de vos demandes, un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules a été mis en place en avril 2009.
Celui-ci octroie une compétence exclusive aux professionnels de l’automobile habilités par l’État en les chargeant du traitement de l’immatriculation de vos véhicules. Vous pouvez également accomplir cette démarche en ligne avec cartegrise-online.

Comment faire sa carte grise en ligne à Évry-Courcouronnes

Inutile de vous déplacer en Préfecture pour les démarches concernant l’immatriculation de votre véhicule. Il est désormais possible d’accomplir votre demande de carte grise en ligne en seulement quelques minutes avec cartegrise-online :
- Simulez le prix de votre carte grise
- Renseignez vos données personnelles comme votre adresse, numéro de téléphone et adresse mail 
- Créez votre dossier en vous aidant de la liste de documents à fournir
- Payez l’achat de votre carte grise en plusieurs fois directement en ligne 
- Recevez votre titre d’immatriculation provisoire en seulement 1 jour
- Faites-nous parvenir l’ensemble de votre dossier.

Le montant d’une carte grise dans le département de l’Essonne

Quel est le montant d’un certificat d’immatriculation dans l’Essonne ? Pour évaluer son coût, il vous faut connaître le prix du cheval fiscal (46,15 € dans l’Essonne), ainsi que les autres taxes liées à l’achat de votre véhicule motorisé comme les frais d’acheminement estimés à 2,76 €.
Pour calculer le tarif de votre carte grise en seulement quelques minutes, nous vous invitons à vous rendre sur notre simulateur en ligne.

Obtenir sa carte grise à Évry-Courcouronnes en quelques minutes

Pas besoin de sortir de chez vous, avec une cartegrise-online, quelques minutes suffisent pour effectuer votre demande de carte grise en ligne.
Une fois votre dossier complet et transmis à notre service habilité, vous pourrez consulter en temps réel les mises à jour de votre demande sur le site de l’ANTS :
- Première étape : votre carte grise minute est en cours de - création 
- Deuxième étape : votre certificat d’immatriculation est édité
- Troisième étape : vous recevez votre titre d’immatriculation officiel par courrier à votre domicile.
Nous assurons également vos démarches annexes concernant la déclaration de vente de votre véhicule, un changement d’adresse ou encore l’ajout d’un co-titulaire sur votre carte grise.

Contacter la préfecture de Evry-Courcouronnes

Rendez-vous Boulevard de France pour toutes vos démarches administratives non liées aux cartes grises. Du lundi au vendredi, votre préfecture vous accueille de 9h00 à 16h00. Elle est également joignable au téléphone au 01.69.91.91.91.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .