Carte grise à la préfecture de Melun (77) Seine-et-Marne

La Préfecture de Melun et ses sous-préfectures Fontainebleau, Meaux, Provins et Torcy sont compétentes dans la plupart de vos démarches administratives. Cependant, afin de désengorger ces services de l’Etat, le guichet des cartes grises n’est plus accessible au public.
Parallèlement, un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules a vu le jour en avril 2009 vous permettant un accès centralisé à votre demande de carte grise.
Dans le département de Seine-et-Marne et le reste de la France, les démarches concernant l’immatriculation de votre véhicule sont désormais réalisées par des professionnels de l’automobile habilités.

Comment faire sa carte grise en ligne à Melun

Accomplir les démarches pour obtenir votre certificat d’immatriculation se fait désormais en ligne, en seulement quelques minutes :
- Mentionnez vos coordonnées comme adresse mail, nom, adresse 
- Élaborez votre dossier en vous appuyant sur la liste d’éléments à fournir  
- Payez votre carte grise en plusieurs fois par carte bancaire 
- Transférez les documents nécessaires à la création de votre carte grise par voie postale
Nous vous ferons parvenir un certificat d’immatriculation provisoire en moins 24 h ainsi que votre titre définitif quelques jours plus tard.

Le montant d’une carte grise dans le département de Seine-et-Marne

Combien coûte un certificat d’immatriculation dans le département à Melun ? Son prix diffère en fonction de différents critères :
- Votre région d’appartenance, elle détermine le montant du cheval fiscal (46,15 € en Seine-et-Marne)  
- L’émission de CO2 de votre véhicule motorisé qu’il soit neuf ou d’occasion
- La redevance d’acheminement 
- Lles frais de gestion de votre demande de carte grise. Pour prendre connaissance du prix du tarif total de votre carte grise en quelques minutes, rendez-vous sur notre simulateur en ligne en y renseignant simplement votre numéro de plaque ainsi que votre département.

Obtenir sa carte grise à Melun en quelques minutes

Réaliser une demande de carte grise en quelques minutes est maintenant possible avec cartegrise-online.
Une fois votre dossier réceptionné auprès de notre équipe de 8 gestionnaires, nous effectuons un suivi minutieux et attentif de votre demande de carte grise et vous informons tenons informé de son avancement par mail :
- Notre équipe réceptionne votre dossier
- Les gestionnaires font parvenir votre demande de carte grise auprès de l’ANTS
- Votre certificat d’immatriculation est publié par l’ANTS
- Votre carte grise est expédiée par courrier
- Votre titre officiel d’immatriculation arrive dans votre boite aux lettres sous pli sécurisé.
De façon plus générale, nous intervenons sur tous les changements qui interviendraient après la création de votre carte grise comme la déclaration de vente de votre véhicule, un changement d’adresse ou encore l’ajout d’un co-titulaire sur votre certificat d’immatriculation.

Contacter la préfecture de Melun

Vous pouvez vous rendre à la préfecture de Melun au 12 Rue des Saints-Pères. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Un standard téléphonique est également mis en place au 01.64.71.77.77.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .