FAIRE UN DEVIS POUR SA CARTE GRISE

Avant de vous décider à acheter une voiture neuve ou un véhicule d’occasion, vous souhaitez effectuer un devis pour votre carte grise ? Le malus écologique peut réserver de mauvaises surprises, et effectuer un devis à l’avance est une bonne idée afin d’avoir une idée du prix de la carte grise. En calculant le devis de votre certificat d’immatriculation sur Internet, vous connaîtrez à l’avance le prix de votre carte grise.

COMMENT OBTENIR UN DEVIS POUR UNE CARTE GRISE ?

Afin de connaître le prix de votre carte grise, vous pouvez simuler le coût de cette dernière directement sur Internet. Sur le site de cartegrise-online, effectuez une simulation afin de savoir combien vous paierez pour votre certificat d’immatriculation.

LE DEVIS DE MA CARTE GRISE EST-IL GRATUIT ?

cartegrise-online.fr vous offre gratuitement le devis de votre carte grise. À la validation de vos données, nous afficherons le prix de votre carte grise. En cliquant sur “suivant”, vous pouvez remplir vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, mail). A la prochaine étape, vous avez la possibilité de valider votre commande.
Dans le cas où vous souhaitez simplement recevoir un devis par mail, vous pouvez arrêter votre démarche après les coordonnées. Vous recevrez ainsi un mail automatique qui contient le devis de votre carte grise, mais également les codes d'accès à votre compte client ainsi que le lien qui vous y emmènera si vous souhaitez valider votre commande définitivement sans avoir à retaper les informations.
Votre devis est valable pour l’année en cours, sa date de validité peut être supérieure si l’état n’augmente pas le prix du cheval fiscal l’année suivante.

LE PRIX DE VOTRE SIMULATEUR EST-IL IDENTIQUE À CELUI DE L’ANTS POUR LE DEVIS DE MA CARTE GRISE ?

Le prix de votre carte grise donné par le simulateur sera strictement identique à celui du simulateur de l’ANTS pour la simple raison que le site cartegrise-online.fr est connecté directement au site de l’ANTS, vous n'aurez donc aucune différence sur le prix du cheval fiscal ou encore sur les frais annexes lié au ministère. L’avantage de passer par cartegrise-online.fr est que vous aurez la possibilité de payer votre carte grise en plusieurs fois. Sur le site de l’ants, vous avez l’obligation de la régler au comptant.

COMBIEN COÛTE UNE CARTE GRISE ?

Le prix d’une carte grise varie selon plusieurs critères, c’est pourquoi un devis est essentiel pour connaître précisément le coût de votre nouveau certificat d’immatriculation. Afin de savoir combien coûtera votre carte grise, notre équipe vous réalise un devis en fonction de :
- la puissance de votre véhicule (cheval fiscal)
- l’âge du véhicule
- les différentes taxes et redevances
- la démarche effectuée (demande de duplicata, changement d’adresse, changement matrimonial, changement de domicile…)
Ces différents paramètres influent sur le prix de votre carte grise, c’est pourquoi il est important d’effectuer un devis afin de savoir précisément combien une carte grise vous coûterait selon le véhicule choisi.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES TAXES ET REDEVANCES CONCERNANT LE DEVIS DES CARTES GRISES ?

Afin d’effectuer un devis précis, il convient de connaître les différentes taxes et redevances qui jouent sur le prix final de votre demande de certificat d’immatriculation. Parmi elles, vous trouverez :
- la taxe régionale
- la taxe pour le développement des actions de formation professionnelle, pour les véhicules utilitaires
- les taxes sur les véhicules polluants : taxe CO2, écotaxe
- la taxe de gestion
- la redevance pour l’acheminement de votre carte grise à domicile
Le prix de votre carte grise sera l’addition de ces taxes et de la redevance à acquitter.

FAIRE SA DEMANDE DE CARTE GRISE SUR INTERNET

Afin de savoir à l’avance combien vous coûterait une nouvelle carte grise, effectuez un devis en ligne en quelques clics, grâce à un site internet habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur. L’estimation du prix de votre carte grise est gratuite et facile, afin que vous puissiez faire votre choix plus simplement pour l’achat de votre véhicule.
Si vous souhaitez par la suite obtenir une carte grise minute pour immatriculer votre véhicule neuf ou votre voiture d’occasion, réalisez les démarches facilement et légalement sur Internet, pour obtenir un certificat d’immatriculation du véhicule en moins de 48h. Plus besoin d’aller en préfecture, grâce au nouveau système d’immatriculation des véhicules, vous pouvez obtenir un certificat provisoire directement dans votre boite mail, et votre nouvelle carte grise par courrier.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .