Préfecture d’Aurillac dans le Cantal (15) : obtenir sa carte grise


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

carte grise aurillac

Demande de carte grise dans le département du Cantal

Vous trouverez dans le département du Cantal la préfecture d’Aurillac ainsi que ses sous-préfectures situées à Mauriac et Saint-Flour.
Ces organes de l’État abritaient autrefois le service des immatriculations. Ce dernier a cependant été fermé suite à la réforme du Plan Préfecture Nouvelle Génération.
Les professionnels agréés détiennent désormais la compétence exclusive pour vous accompagner dans vos démarches administratives d’immatriculation. Vous pouvez directement retrouver ces services en ligne avec cartegrise-online.

Comment faire sa carte grise en ligne à Aurillac

Vous êtes un résident d’Aurillac ? Rendez-vous sur cartegrise-online pour réaliser toutes les démarches relatives à votre immatriculation. Inutile de vous déplacer, vous pourrez effectuer l’intégralité de votre demande de carte grise en ligne :
- estimer le prix de votre carte grise ;
- renseigner vos coordonnées comme votre mail, numéro de téléphone et adresse ;
- s’acquitter du règlement de votre certificat d’immatriculation directement en ligne avec un paiement sécurisé par carte bancaire en une seule ou plusieurs fois  ;
- réceptionner votre récépissé d’immatriculation provisoire.

préfecture aurillac carte grise
ou faire sa carte grise aurillac

Le montant d’une carte grise dans le département du Cantal

Le prix du cheval fiscal dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez. Si vous habitez dans le Cantal, vous vous situez donc dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans laquelle le cheval fiscal coûte 43 €. Vous serez cependant exonéré de cette taxe si vous êtes titulaire d’un véhicule « propre ».
Pour en savoir plus sur le montant exact de votre immatriculation, nous vous invitons à vous rendre sur notre simulateur en ligne.

Obtenir sa carte grise à Aurillac en quelques minutes

Si vous habitez dans le secteur du Cantal, vous pouvez directement vous rendre sur le site cartegrise-online afin de réaliser en ligne toutes les démarches liées à votre demande d’immatriculation :
- créez votre compte client notre site internet ;
- acquittez-vous en ligne du règlement de votre carte grise avec un paiement sécurisé ;
- constituez votre dossier et transmettez-le dans les plus brefs délais à nos services ;
- réceptionnez votre immatriculation définitive chez vous en seulement quelques jours.
Durant chaque étape nous vous informons et vous accompagnons dans votre démarche. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
Dans le cas où votre requête ne serait pas en lien avec l’immatriculation de votre véhicule, nous vous invitons à vous rapprocher de la Préfecture d’Aurillac.

service carte aurillac

Contacter la Préfecture D’Aurillac

La préfecture d’Aurillac se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 16 h, vous pouvez également le joindre au 04.71.46.23.00.
Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur son site internet.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .