Faire sa carte grise pour sa Citroën C5


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Comment faire sa carte grise en ligne pour une Citroën C5 ?Quel est le prix d’une carte grise pour ma Citroën C5 ?

Suite à la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération, les services de préfecture auparavant compétents pour recevoir votre demande de carte grise sont désormais fermés. Vous devez effectuer vos procédures administratives sur un site internet agréé par le Ministère de l’Intérieur. Cela permet de digitaliser et de simplifier les démarches administratives liées aux cartes grises, afin de permettre à tous les usagers de faire leur demande de carte grise, depuis n’importe où et n’importe quand.
Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, ou d’un véhicule neuf, le nouveau propriétaire doit s’acquitter de certaines démarches administratives, ou bien peut être amené à effectuer des modifications sur sa carte grise :
- Une demande de duplicata

- Une demande de certificat de cession
- Un changement d’adresse
- Un changement de titulaire
En faisant appel à un site fiable et sécurisé, habilité par l’Etat, obtenez votre certificat médical en seulement quelques jours, grâce à quelques étapes simples :
- Calcul de votre carte grise minute via notre estimateur de prix en ligne
- Ajout de vos coordonnées pour créer votre dossier
- Paiement de votre carte grise, en une seule ou plusieurs fois
Envoi de votre dossier par la Poste
- Réception de votre certificat provisoire d’immatriculation par mail
- Réception de votre carte grise définitive par courrier recommandé
En seulement 72h après la réception de votre dossier par nos équipes, vous recevez votre carte grise définitive à la maison.

Quel est le prix d’une carte grise pour ma Citroën C5 ?

Votre carte grise en ligne vous sera facturée au même prix qu’auparavant en préfecture. Le prix de celle-ci est déterminé par plusieurs critères, certains caractéristiques de votre véhicule, d’autres à votre environnement.
Par exemple, la puissance fiscale de votre Citroën C5, ainsi que son taux de rejet de CO2, déterminent le prix des différentes taxes qui joueront sur le prix final de votre carte grise. Le prix du cheval fiscal de votre région, en fonction de votre lieu d’habitation, peut également être un paramètre à prendre en compte lors du calcul du prix de votre carte grise.
Les véhicules qui sont considérés comme propres pourront être exonérés de certaines taxes gouvernementales, écologiques ou régionales, en fonction de leur taux de pollution. Ainsi, plus votre véhicule est écologique, moins votre carte grise vous coûtera cher.

carte grise C5

La demande de carte grise : quelles obligations pour ma Citroën C5 ?

Les plaques d’immatriculation, le contrôle technique, ou encore la carte grise de votre véhicule Citroën C5 doivent être en règle afin de pouvoir rouler légalement. Il est obligatoire pour le nouveau propriétaire de changer le nom sur la carte grise dans le mois qui suit l’achat d’un véhicule d’occasion. Faire sa demande de carte grise soi-même est facile et rapide grâce à un site internet intuitif constitué de seulement quelques étapes simples. L’équipe de cartegrise-online reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches.

carte grise Citroen C5
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .