Faire sa carte grise pour un véhicule Citroën C3


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Comment faire sa carte grise en ligne pour une Citroën C3 ?

Faire sa carte grise en ligne pour son véhicule C3 est facile et rapide grâce à de nouveaux dispositifs digitaux, rendus essentiels depuis la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération. En effet, la réforme, avec pour but de simplifier les démarches administratives, a entraîné la fermeture des guichets préfectoraux relatifs aux cartes grises. Désormais, il vous faut faire appel à un site Internet sécurisé tel que cartegrise-online afin de procéder à vos démarches administratives. Agréé par le Ministère de l’Intérieur, notre site internet vous permet d’effectuer :
- Une demande de certificat de cession
- Un changement de titulaire
- Un changement d’adresse

- Une demande de duplicata en cas de perte, de vol, ou de détérioration de votre carte grise
Pour commander votre carte grise en ligne directement pour votre Citroën C3, en quelques clics, suivez les différentes étapes proposées par notre site internet :
- Calculez le tarif de votre carte grise minute via notre estimateur de prix en ligne
- Renseignez vos coordonnées, utiles pour créer votre dossier et votre compte client
- Payez votre carte grise en ligne en une seule ou plusieurs fois
- Envoyez votre dossier complet à notre équipe qui s’occupera de traiter les différentes pièces justificatives demandées
Par la suite, notre équipe traite votre dossier et vous envoie par mail votre certificat provisoire d’immatriculation. Votre demande est de ce fait envoyée à l’Imprimerie Nationale, qui se charge de l’impression et de l’expédition de votre carte grise définitive.

Quel est le prix d’une carte grise pour ma Citroën C3 ?

Notre estimateur de prix en ligne est à votre disposition afin de calculer le prix de votre certificat d’immatriculation en quelques clics. Entrez votre numéro d’immatriculation et votre département de résidence, et obtenez une simulation du prix de votre carte grise, pour vous permettre d’anticiper au mieux son tarif.
Le prix de votre carte grise est calculé selon plusieurs critères, notamment :
- Le taux de rejet de CO2
- La puissance fiscale
- Le prix du cheval fiscal de votre région
Ces paramètres permettent un calcul juste et précis du prix de votre carte grise, car ils jouent sur les différentes taxes gouvernementales, écologiques et régionales affairées à votre certificat d’immatriculation.
Un véhicule considéré comme propre pourra potentiellement bénéficier de certaines exonérations ou réductions de ces taxes.

carte grise C3

La demande de carte grise : obligatoire ?

Faire sa demande de carte grise est absolument obligatoire pour pouvoir rouler légalement avec votre Citroën C3. Le nouveau propriétaire d’un véhicule neuf ou d’un véhicule d’occasion doit absolument mettre en règle ses plaques d’immatriculation, son contrôle technique, mais également sa carte grise. Cette dernière doit être mise à son nom dans le mois qui suit l’achat. Cartegrise-online vous guide dans la réalisation de ces téléprocédures.

carte grise Citroen C3
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .