Faire sa carte grise pour son véhicule Mercedes Classe A

Obtenez facilement votre nouvelle carte grise pour votre Mercedes Classe A récemment acquise. Le Plan Préfecture Nouvelle Génération, mis en place par l’Etat en novembre 2017, entraîne la fermeture de tous les services préfectoraux relatifs aux cartes grises. Cette réforme permet de simplifier et de digitaliser toutes les démarches administratives d’immatriculation. Cela permet aux usagers de ne plus perdre de temps à la préfecture et de faire directement appel à un site internet agréé par le Ministère de l’Intérieur pour créer sa demande de carte grise. En effectuant votre demande de carte grise en ligne, vous pouvez également modifier cette dernière en quelques clics et réaliser :
- Votre demande de duplicata en cas de perte, vol, ou détérioration de votre carte grise
- Votre demande de certificat de cession
- Votre changement de titulaire
- Votre changement d’adresse
Aujourd’hui, il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour réaliser sa demande de carte grise. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour faciliter cette démarche auprès des automobilistes et leur permettre de faire leur demande de carte grise de façon simple et rapide. En quelques étapes, votre dossier est validé et vous recevez chez vous votre carte grise :
- Calculez le prix de votre carte grise minute via notre estimateur de prix gratuit
- Renseignez vos coordonnées, qui serviront à la création de votre dossier
- Réglez votre carte grise en une seule ou plusieurs fois
- Envoyez votre dossier par courrier recommandé à nos équipes
Lorsque nous recevons votre dossier complet, nous transmettons votre demande de carte grise à l’Imprimerie Nationale, qui se charge d’imprimer et de vous expédier directement votre carte grise définitive. Nous vous envoyons également par mail votre certificat provisoire d’immatriculation sous 24h.
Votre carte grise arrive chez vous par courrier recommandé sous 72h après réception de votre dossier.

Combien coûte une carte grise pour une Mercedes Classe A ?

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’un véhicule d’occasion, le nouveau propriétaire doit changer le nom et l’adresse inscrits sur la carte grise dans le mois qui suit l’acquisition du véhicule. Pour une procédure rapide, nous proposons aux usagers un estimateur de prix gratuit en ligne, qui calcule le prix de la carte grise avant de passer commande. Pour effectuer ce calcul, nous demandons simplement le numéro d’immatriculation et le département de résidence de l’acquéreur.
Un véhicule considéré comme propre pourra parfois être exonéré de certaines taxes administratives, gouvernementales, écologiques ou encore régionales.

La carte grise est-elle obligatoire pour une voiture Mercedes Classe A ?

Oui, vous devez obligatoirement être muni d’un certificat d’immatriculation pour votre voiture, ou au moins d’une carte grise provisoire. Les plaques d’immatriculation et le contrôle technique de votre véhicule doivent également être en règle afin de rouler en toute légalité.

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .