1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Immatriculer la carte grise de son véhicule Mercedes

Découvrez une autre façon d’immatriculer votre véhicule d’occasion ou votre véhicule neuf Mercedes grâce à un site internet habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur : cartegrise-online. Pour votre Mercedes Classe A, Classe B, Classe C, ou encore GLC et GLA, vous pouvez calculer simplement le prix de votre carte grise sur notre estimateur gratuit et facile à utiliser. Le tarif de votre certificat d’immatriculation est précis, pour vous permettre d’anticiper votre commande.
Lorsque vous effectuez votre demande de carte grise sur notre site internet, vous êtes accompagnés afin de créer votre dossier complet. Une fois tous les documents administratifs réunis concernant votre Mercedes, vous envoyez votre dossier à notre équipe.
Vous recevrez votre certificat provisoire d’immatriculation sous 24h, et votre carte grise définitive sous 72h après réception de vos pièces justificatives.

carte grise Mercedes

Combien coûte une carte grise pour un véhicule Mercedes ?

Pour une voiture Mercedes, qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’un véhicule d’occasion, le prix de la carte grise est déterminé par plusieurs facteurs. Les caractéristiques techniques du véhicule entrent en jeu, comme le rejet de CO2 et la puissance fiscale. Ces deux paramètres se trouvent sur votre carte grise aux cases V7 et P6 respectivement. Ces facteurs influent sur le prix de votre certificat d’immatriculation, tout en sachant que plus un véhicule est considéré comme “propre”, plus il a de chance d’être exonéré de la taxe régionale.
Cette taxe est régie par le prix du cheval fiscal de votre région. Renseignez votre numéro de département afin de savoir à combien s’élève le prix du cheval fiscal de votre lieu de résidence.

Comment commander une carte grise pour ma Mercedes ?

Depuis novembre 2017, il est impossible de réaliser sa carte grise en préfecture. Cela est dû à la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération. Il permet de faciliter les démarches administratives liées aux cartes grises. Vous devez alors commander votre carte grise directement sur Internet.
Afin d’obtenir votre carte grise minute, connectez-vous sur cartegrise-online.fr et suivez les étapes suivantes :
- Calculer le prix de votre carte grise en remplissant simplement votre numéro d’immatriculation et votre département
- Renseigner vos coordonnées
- Payer comptant ou en plusieurs fois grâce à un paiement sécurisé par 3D secure
- Envoyer votre dossier par courrier recommandé ou lettre suivie
- Recevoir votre certificat provisoire
- Recevoir à la maison votre carte grise minute définitive
Nous sommes également compétents pour toutes les demandes relatives aux modifications de la carte grise, comme une demande de duplicata, un changement de titulaire, un changement d’adresse, ou encore un certificat de cession.

carte grise en ligne Mercedes

Quelques modèles de la marque Mercedes

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .