1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Faire sa carte grise pour sa Tesla

Vous venez d’acquérir une Tesla Modèle S, 3, X ou Y et souhaitez faire une demande pour obtenir une nouvelle carte grise ?
Sachez que depuis 2017, il n’est plus possible de se rendre en préfecture afin de réaliser une demande de carte grise, ou tout autre processus concernant les cartes grises. Cette fermeture des guichets préfectoraux est liée à la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération, mis en place afin de digitaliser et de simplifier les démarches administratives. Cela permet aux automobilistes de gagner du temps lors de leurs demandes, et de fluidifier les préfectures.
Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion ou d’un véhicule neuf, le nouveau propriétaire se doit de réaliser les démarches administratives relatives à l'immatriculation du véhicule, comme :
- Le changement de titulaire
- Le changement d’adresse sur la carte grise
- Une demande de duplicata en cas de perte, vol, ou dégradation de la carte grise
- Une demande de certificat de cession
Nous restons également à votre disposition concernant toutes vos questions au sujet des plaques d’immatriculation ou de l’immatriculation de votre voiture de manière générale. Cartegrise-online reste disponible pour vous aider à réaliser toutes vos procédures digitales de demande de carte grise, pour obtenir votre certificat d’immatriculation en quelques clics.

carte grise Tesla

Quel prix pour ma carte grise pour une Tesla ?

Réalisez votre carte grise directement sur Internet et profitez d’un estimateur de prix gratuit, qui vous permet d’anticiper le montant de votre certificat d’immatriculation. En renseignant votre numéro d’immatriculation et votre département de résidence, vous obtenez un prix précis et fiable.
Le prix de votre carte grise est défini selon plusieurs critères, comme :
- La puissance fiscale de votre Tesla
- Le taux de rejet de CO2
- Le prix du cheval fiscal de votre région
Notez que les véhicules propres, comme votre Tesla, peuvent être exonérés de certaines taxes. Vous pouvez donc facilement obtenir une carte grise pas cher selon votre région d’habitation.

Comment commander sa carte grise en ligne pour une Tesla ?

En quelques clics, obtenez un certificat provisoire d’immatriculation vous permettant de rouler pendant un mois légalement avec votre Tesla. Pour ce faire, suivez les différentes étapes proposées par cartegrise-online :
- Calculez le prix de votre carte grise minute
- Renseignez vos coordonnées, pour créer votre dossier
- Payez votre carte grise en ligne, en une seule ou plusieurs fois selon vos possibilités de paiement
- Constituez votre dossier et envoyez-le
- Recevez par mail votre certificat provisoire d’immatriculation
- Recevez chez vous votre carte grise définitive

carte grise Tesla en ligne
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .