Faire sa carte grise en ligne pour sa Renault Zoé


1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Comment faire sa carte grise en ligne pour une Renault Zoé ?

Depuis novembre 2017, et la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération, vous pouvez effectuer votre demande de carte grise sur Internet et non plus en préfecture. En effet, les guichets préfectoraux relatifs aux cartes grises sont à présent fermés et ne peuvent plus vous être utiles en termes de démarches administratives relatives à l’immatriculation du véhicule que vous venez d’acquérir.
Pour cela, vous devez faire appel à un site internet agréé par le Ministère de l’Intérieur, ou à un professionnel de l’automobile habilité par l’Etat. Grâce à cette digitalisation des processus administratifs, vos démarches concernant l’immatriculation sont réalisables en ligne :
- Demande de duplicata
- Demande de certificat de cession
- Changement d’adresse
- Changement de titulaire

Notre équipe se tient également à votre disposition afin de vous aider lors de la réalisation de ces demandes et vous guide dans l’utilisation du site internet de cartegrise-online. Pour commander votre carte grise en ligne et obtenir votre certificat d’immatriculation directement chez vous, il suffit de :
- Calculer le tarif de votre carte grise minute directement via notre estimateur de prix en ligne
- Renseigner vos coordonnées sur notre site afin de créer votre dossier et votre compte client
- Payer votre carte grise en une seule fois, ou en plusieurs fois, selon vos capacités de paiement
- Envoyer votre dossier complet , constitué des pièces justificatives relatives à votre demande de carte grise
Dès la réception de votre dossier complet, nous vous envoyons par mail votre certificat provisoire d’immatriculation . Vous recevez quelques jours plus tard votre carte grise définitive par courrier recommandé.

Combien coûte une carte grise pour une Renault Zoé

Sachez qu’un véhicule propre peut être exonéré de différentes taxes gouvernementales, régionales et écologiques.
En effet, le prix d’une carte grise est généralement calculé en fonction des différentes taxes affairées à celle-ci, concernant quelques critères techniques du véhicule comme le taux d’émission de CO2 et la puissance fiscale. Selon les régions, un véhicule électrique peut donc bénéficier d’une réduction voire d’une exonération des taxes.

carte grise en ligne Zoé

Est-il obligatoire d’immatriculer son véhicule Renault Zoé ?

Oui, immatriculer votre véhicule Renault Zoé est obligatoire si vous en êtes le nouveau propriétaire. Pour tous les véhicules neufs ou les véhicules d’occasion, l’immatriculation est un procédé obligatoire selon les réglementations en vigueur. Elle permet l’identification de votre véhicule, tout comme les plaques d’immatriculation. Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’un véhicule d’occasion, optez pour cartegrise-online et effectuez toutes vos demandes d’immatriculation en quelques clics.

carte grise en ligne Renault Zoé
Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .