1. Comment calculer le prix de la carte grise ?


2. Renseigner vos coordonnées


3. Payer la carte grise en plusieurs fois


4. L’envoi du dossier par courrier


5. La réception de la carte grise par courrier

Faire la carte grise de son véhicule Renault

L’immatriculation de votre véhicule Renault est simple et rapide, peu importe son modèle : Clio, Zoé, Captur, Twingo, Mégane, Kadjar, Scénic…
Calculez simplement le prix de votre carte grise grâce à un estimateur de prix performant. En renseignant quelques informations telles que votre numéro d’immatriculation et votre lieu de résidence, obtenez un prix juste et précis.
Envoyez votre dossier rempli et complet, composé des pièces justificatives nécessaires, et obtenez en 72h, après réception de votre dossier, votre carte grise définitive. En attendant, vous bénéficiez d’un certificat provisoire d’immatriculation qui vous permettra de rouler pendant un mois en toute légalité.

carte grise Renault

Combien coûte une carte grise pour une voiture Renault ?

Différentes caractéristiques concernant votre véhicule font varier le prix de votre carte grise. Depuis la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération, les demandes de carte grise s’effectuent exclusivement en ligne auprès d’un professionnel de l’automobile agréé par le Ministère de l’Intérieur. Cependant, le prix ne change pas par rapport aux demandes qui étaient réalisées en préfecture. La seule différence réside dans le prix d’envoi et les frais de dossier.
La puissance fiscale de votre véhicule, selon son modèle, peut jouer sur le tarif de votre certificat d’immatriculation. Le taux d’émissions CO2 peut également modifier le prix de votre carte grise, car il indique le niveau de pollution de votre voiture. Plus votre véhicule pollue, plus la taxe sera élevée, ce qui fera jouer significativement le tarif définitif de votre carte grise minute.
Selon votre lieu d’habitation, le prix du cheval fiscal peut varier. Dans chaque région, ce taux est différent et est fixé chaque année. Il faut donc regarder le prix du cheval fiscal dans votre région pour définir le prix de votre carte grise pour un véhicule Renault.

Comment commander une carte grise sur internet ?

Grâce à un site agréé et habilité par l’État, comme cartegrise-online, vous recevez votre certificat d’immatriculation en 24h. Les démarches sont intuitives, simples et rapides. Le traitement de votre carte grise est effectué directement par l’Imprimerie Nationale, pour plus de réactivité.
Afin d’obtenir un certificat d’immatriculation pour votre véhicule Renault, voici les étapes à réaliser sur cartegrise-online :
- Calculer le prix de votre carte grise en remplissant simplement votre numéro d’immatriculation et votre région d’habitation
- Renseigner vos coordonnées
- Payer comptant ou en plusieurs fois grâce à un paiement sécurisé par 3D secure
- Envoyer votre dossier par courrier recommandé ou lettre suivie
- Recevoir votre certificat provisoire
- Recevoir à domicile votre carte grise minute définitive

carte grise en ligne Renault

Quelques modèles de la marque Renault

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .